Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Williams est satisfaite

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nico Rosberg a, encore une fois, surclassé son coéquipier, Kazuki Nakajima /

Nico Rosberg est de nouveau dans le top 5 à l'arrivée d'une course. Cela ne lui était plus arrivé cette saison depuis le Grand Prix d'Europe à Valencia en août. C'était l'objectif de Williams et il a été pleinement atteint. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Il n'a signé que le 9ème meilleur tour en course en 1.33:595 et a longtemps pointé en dehors de la zone des points. Les stands lui avait été fatal à Singapour mais ici, à Suzuka, ce fut le contraire.

Nico Rosberg a bénéficié de la sortie en piste de la voiture de sécurité au 46ème tour engendrée par l'accident de Jaime Alguersuari au virage nommé 130R. Il en a immédiatement profité pour ravitailler, combler une partie de son retard et ressortir en cinquième position. Il a ensuite réussi à conserver cette place jusqu'à l'arrivée. Son coéquipier, Kazuki Nakajima a fait une course anonyme dans les fin fonds du peloton. Son meilleur tour a été de 1.34:783 soit 1,2 secondes plus lent que son coéquipier. Sur ce circuit très technique, Nakajima a montré ses lacunes en pilotages par rapport à Nico Rosberg et a certainement perdu définitivement sa place chez WIlliams. Au championnat constructeur, Williams garde la 6ème position et se donne un peu d'air sur Renault et BMW-Sauber mais perd du terrain sur Toyota qui est maintenant hors de portée avec 20 points d'avance sur Williams.

Nico Rosberg - 5ème :
«C'est le mieux que je pouvais obtenir aujourd'hui. La voiture n'était pas aussi rapide que nous le voulions mais nous avons tiré le meilleur de la situation. J'avais vraiment une très bonne stratégie ce qui a aidé pour le résultat. Mais ce fut une course difficile et au final, je suis satisfait.»

Kazuki Nakajima - 15ème :
«Cela a été une course difficile pour moi. J'étais sur une stratégie à un seul arrêt qui a fonctionné jusqu'à un certain point mais j'ai seulement eu trop de trafic tout au long de la course et la voiture de sécurité est sortie, cela n'a donc pas fonctionné de la façon dont nous l'espérions. C'est un résultat décevant pour mon Grand Prix à domicile.»

Sam Michael - Directeur technique :
«Nous avons eu une course intéressante car nos stratégies étaient assez différentes des voitures autour de nous en conséquence des pénalités imposées hier. Nico [Rosberg] a gardé la tête dans le guidon et a marqué les points que nous espérions aujourd'hui. Il a été compétitif quand il le fallait et c'est un bon résultat. Kazuki [Nakajima] était sur une stratégie à un arrêt, qui a été dépendante de beaucoup d'évènements aujourd'hui ce qui ne l'a pas aidé.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut