Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Week end mitigé pour Force India

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Adrian Sutil aura-t-il une course sans accro avant la fin de saison ? /

L'équipe Force India s'attendait à terminer dans les points ce week end avec Adrian Sutil qui partait 8ème sur la grille, mais suite à un accrochage avec le pilote Heikki Kovalainen au freinage de la chicane au 13ème tour, sa course était ruinée. Le pilote allemand avait un léger avantage sur le pilote finlandais mais celui-ci a fermé la porte et envoyé le pilote allemand en tête à queue.

Quant à Vitantonio Liuzzi, partit de la 18ème position, il a fait une course très solide pour sa troisième participation avec Force India et a réussit à remonter pour terminer à la 13ème place. Mais l'équipe compte bien être compétitive au Brésil pour se battre à nouveau pour les points.

Adrian Sutil - 14ème :
«La course a été vraiment décevante. Le départ était bon et j'ai pu garder ma position, mais ensuite je suis retombé à la neuvième place. Ensuite j'ai été bloqué derrière Kovalainen. Je suis passé devant lui à la chicane, mais il m'a serré et nous nous sommes touchés. Je suis parti en tête à queue et j'ai perdu beaucoup trop de temps. Ce fut vraiment la fin de la course pour moi. Lorsque cela arrive, c'est évidemment très décevant, car je pensais que nous aurions pu faire vraiment mieux aujourd'hui et gagner quelques points. Nous devons tout simplement regarder en avant vers le Brésil, c'est le même type de circuit et la voiture devrait être compétitive. »

Vitantonio Liuzzi - 13ème :
«Globalement, je pense que ce n'était pas une mauvaise course. En partant de ma position sur la grille, il est toujours difficile de marquer des points. Mais nous avons montré un bon rythme en course et on n'a jamais abandonné. J'ai eu une belle bagarre avec Fernando puis avec les Williams, et aussi avec la Toro Rosso donc je pense que c'était un bel effort pour l'équipe.»

Dr Vijay Mallya - Président et directeur de l'équipe :
«Nous nous attendions à un meilleur résultat pour cette course, compte tenu des performances d'Adrian en qualifications. Ça nous à coûter cher que Adrian soit bloqué derrière Rosberg qui était plus lourd, avant de retomber derrière Kovalainen. Pour Adrian la course a ensuite été compromise quand il a tenté de passer la McLaren, mais il a néanmoins démontré que la voiture se comporte très bien dans ces conditions et que nous sommes en mesure de rivaliser en course avec les meilleures équipes. Tonio a fait une belle course pour sa troisième participation avec nous. Sa confiance est désormais élevée et nous devrions être dans le coup pour la prochaine course au Brésil. Espérons que la prochaine fois nous pourrons obtenir de bons résultats pour le prouver. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut