Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan - La malchance poursuit BMW-Sauber

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan - La malchance poursuit BMW-Sauber

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Robert Kubica a tout tenté pour passer devant Jenson Button, mais en vain ! /

Les pilotes Nick Heidfeld et Robert Kubica n'ont pas obtenu les meilleurs résultats possibles aujourd'hui à Suzuka. Mais BMW quitte quand même le Japon avec trois points. Nick Heidfeld a passé l'essentiel de la course à la quatrième place, mais il s'est fait passer par Kimi Räikkönen à cause d'un problème d'écrou au deuxième ravitaillement. Ensuite la voiture de sécurité lui a encore fait perdre une place, puisque Nico Rosberg a pu faire son arrêt immédiatement et doubler le pilote BMW. Nick Heidfeld terminera à la 6ème place à l'arrivée. Le pilote Robert Kubica termine à la porte des points, au neuvième rang.

Après avoir mis une grosse pression sur Jenson Button pour récupérer sa place. Le pilote anglais l'avait doublé en début de course, mais la voiture de sécurité a permis de réduire son avance. Le Polonais n'a pas pu dépasser le pilote Brawn manquant de vitesse en ligne droite. L'équipe BMW espère avoir un peu plus de chance au Brésil dans deux semaines.

Nick Heidfeld - 6ème :
«Ce n'était pas notre jour de chance. Je suis très déçu par ce résultat. La 4ème place était à notre portée, mais plusieurs choses se sont mal déroulées aujourd'hui, surtout au second arrêt lorsque l'écrou de ma roue arrière droit s'est coincé. Certes je ne veux pas me plaindre. Ces choses peuvent arriver et en général nous avons de très bons arrêts aux stands. C'est là que j'ai perdu une position sur Kimi. Et quand la voiture de sécurité est sortie, j'ai perdu une autre place sur Nico, qui a eu la chance de faire le plein pendant que la voiture de sécurité était sortie. »

Robert Kubica - 9ème :
«Le week-end a été malchanceux pour moi. Hier je n'étais pas en mesure d'augmenter mon rythme en raison des drapeaux rouges et jaunes. Aujourd'hui, j'ai été coincé dans le trafic plusieurs fois. De plus, j'ai perdu beaucoup de temps en début de course avec une voiture lourde et qui avait du sous-virage. Une fois que la voiture était plus légère, j'ai pris un bon rythme et j'ai été assez rapide. J'ai ensuite été très malchanceux avec mon premier arrêt au stand, comme l'arrêt de Kimi et Nick étaient en face de moi. Cela m'a coûté du temps. J’ai vraiment manqué de chance à mon premier arrêt, parce qu’après Kimi et Nick étaient devant moi, cela m’a fait perdre du temps. Après la période de voiture de sécurité, j'étais encore dans le trafic. J'étais coincé derrière Jenson et j'étais plus rapide que lui dans les virages, mais je n'ai pas été capable de doubler, comme nous manquions de vitesse de pointe sur les lignes droite. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport :
«Ce fut une bonne performance de notre part avec une fin décevante. Nick a été rapide et il était sur le bon chemin de terminer 4ème. Puis il a perdu une position au cours de son second arrêt en raison d'un écrou de roue. Il a perdu une autre place au cours de la safety-car, période où Nico Rosberg est passé devant lui après son arrêt au stand. Terminant a la neuvième place, Robert a manqué les points qu'avec une faible marge.»

Willy Rampf - Directeur de d'ingénierie :
«Aujourd'hui ça aurait été possible pour nous d'avoir nos deux pilotes dans les points. Nick était installé en quatrième position pendant une longue période. Jusqu'à son deuxième arrêt au stand, que nous avons effectué plus tôt parce que Kimi Räikkönen était juste derrière lui, tout s'est déroulé selon notre plan. Mais, durant l'arrêt au stand un problème est apparu qui nous a couté de précieuses secondes. Par conséquent Kimi a pu sortir devant. Au cours de la voiture de sécurité, Nick a perdu une autre place. Robert a perdu une position après le départ qu'il a reprit plus tard au cours de la course. Mais à la fin, il n'était simplement pas assez rapide pour marquer un point.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut