Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa va piloter la F2007

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kimi Raikkonen et Felipe Massa, une dernière fois coéquipier à Abu Dhabi ? /

Le pilote Felipe Massa sera de retour à bord d'une monoplace de Formule1 dans les prochaines semaines. Le directeur d'écurie Stefano Domenicali a confirmé que le Brésilien testera la Ferrari F2007 après être passé par tous les examens médicaux nécessaires. Même si la Scuderia n'a pas encore fixé une date précise, car elle attend le verdict des médecins de la FIA. Le Brésilien est en bonne voie pour remonter dans un baquet de F1, après avoir subi des blessures à la tête lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Avec les essais de pré-saison en février prochain, Felipe Massa, aura un peu de temps pour être de retour à un stade proche de son niveau avant l'accident. En tout cas c'est ce que tout le monde espère à Maranello.

«Il va rester avec l'équipe cette semaine, il ira faire un peu de simulateur et de l'entrainement physique à Maranello. Il est obligatoire de voir un médecin de la FIA pour confirmer de son état avant de faire quoi que ce soit. Et ensuite nous prendrons une décision cette semaine, pour voir quand il roulera à bord d'une formule 1. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'est pas prévu de faire conduire Felipe au Brésil. Pour Abou Dhabi, il est très, très improbable qu'il soit en course. L'objectif principal est Bahreïn l'année prochaine,» déclare Domenicali.

Stefano Domenicali a ajouté que le but premier de l'épreuve sera d'évaluer l'aptitude de Massa à bord d'une monoplace et non pas de courir après les temps au tour. Avec les restrictions sur les essais en 2009 rendant la conduite automobile impossible, une course dans une vieille voiture est la seule option.

«Notre objectif principal est de s'assurer que Felipe est correct du point de vue physique, comme pour Michael Schumacher, au début de l'été. Nous avons demandé à la FIA de s'assurer que l'on ne commet aucune violation de toute sorte avec le règlement et ils nous ont donné l'autorisation pour ce test. Cela signifie que lorsque nous serons prêts, nous ferons un test sur la piste à Fiorano avec une F2007 automobile historique sans aucune modification, c'est la voiture du client et les pneumatiques GP2,» tient à préciser le dirigeant de Ferrari.

Mr Domenicali espère que le Brésilien ne va pas avoir de problème avec le port du casque qui lui met une pression au niveau de sa blessure à la tête. Mais malgré sa coupure à l'arcade, Felipe Massa n'a senti aucune douleur à ce niveau quand il a roulé en kart, à Granja Viana au Brésil au début de cette semaine.

«Il m'a dit qu'il n'avait aucun problème majeur, même là où il a été blessé. Et si, il a des petites douleurs c'est normal, quand on voit la gravité de sa blessure. Mais c'est quelque chose qui va être résolu très rapidement,» rajoute le patron de la Scuderia Ferrari.

Le directeur de l'équipe Stefano Domenicali est très confiant pour l'état de santé de Felipe Massa concernant 2010, pour être au côté de Fernando Alonso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut