Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel : Renault signe Robert Kubica pour 2010 !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Renault signe Robert Kubica pour 2010 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica s'en va remplacer Alonso chez Renault /

Un deuxième pilote majeur vient de quitter le marché des transferts, effectivement, Robert Kubica pilotera pour Renault la saison prochaine. Il remplace Fernando Alonso parti chez Ferrari.

«Je suis très heureux quand j'irai rejoindre Renault pour la saison 2010,» a déclaré Kubica. «Je sens que j'ai un lien spécial avec cette équipe, car en 2005, j'ai gagné les World Series By Renault. On m'a donné la chance de tester la voiture à Barcelone, ce qui a conduit mes débuts en Formule 1,» tient à rajouter le Polonais.

«Je partage avec Renault une mentalité gagnante et je me sens à l'aise avec leur amicalité, et leur ouverture d'esprit. Je suis très motivé et optimiste du fait que nous pouvons être parmi les meilleurs la saison prochaine. Nous espérons pouvoir nous battre pour le titre mondial,» pense Robert Kubica, avec fermeté et détermination.

De nombreuses rumeurs amenaient le pilote Polonais chez Renault, mais Toyota s'était placée sur l'ex-pilote de BMW. L'écurie nippone a admis finalement à Suzuka qu'ils n'avaient plus aucune chance de faire signer Kubica dans leur équipe.

«Nous sommes très heureux d'avoir signé Robert avec Renault F1 Team à partir de la saison prochaine», déclare Bob Bell, le directeur de Renault, remplaçant de Flavio Briatore. «Depuis que Robert a réalisé ses débuts en Grand Prix en 2006, nous n'avons pas arrêté de le suivre, car il est l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération. Nous sommes contents de l'avoir dans l'une de nos voitures la saison prochaine. Renault a de grandes ambitions et des espoirs pour l'avenir de l'équipe, et on peut sentir que Robert jouera un grand rôle dans l'atteinte à ses résultats» se félicite Bob Bell.

Le Polonais Robert Kubica a rejoint en 2006 l'équipe BMW Sauber basée en Suisse comme pilote d'essais, avant de prendre la place de Jacques Villeneuve au Grand Prix de Hongrie durant le cours de l'année. Kubica a fini 4ème au championnat du monde en 2008 et a également enregistré sa première victoire au Grand Prix du Canada, à Montréal - soit une année après son terrible accident. Après la décision de BMW de se retirer de la F1, Kubica s'est senti obligé de chercher une nouvelle écurie.

L'écurie BMW Sauber a tenu a souhaiter bonne chance à son pilote. Kubica quant à lui, décrit les années chez BMW Sauber comme inoubliables.

L'annonce du transfert de Kubica vers Renault laisse sceptique les dirigeants de Toyota, qui vont devoir rechercher un autre pilote phare pour leur baquet n°1. Renault n'a cependant pas confirmé l'identité du coéquipier de Kubica pour la prochaine saison. Romain Grosjean est donc toujours menacé.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut