Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Martin Withmarsh : « Kimi Raikkonen serait un bon choix »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Martin Withmarsh : « Kimi Raikkonen serait un bon choix »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lewis Hamilton : « Cache la voiture Heikki ! Kimi veut te la prendre... » /

Ce sera surement l'un des plus beaux duos du plateau si l'affaire se précise entre Kimi Raikkonen et McLaren-Mercedes, mais l'harmonie entre les pilotes est la priorité numéro un pour Martin Whitmarsh. Le pilote Lewis Hamilton a fait savoir qu'il était très content de son coéquipier et ami, Heikki Kovalainen. L'anglais ne semble pas vraiment se réjouir de voir débarquer Iceman, en plus d'avoir un sérieux rival pour le titre, le Finlandais serait un peu comme chez lui étant donné son passé avec l'équipe du Woking. Le patron de l'écurie des flèches d'argent est sur que le pilote finlandais s'adapterait facilement aux cotés de Lewis et maintenant que Ron Dennis n'est plus là pour veiller sur son petit prodige, McLaren n'aura aucun scrupule à aligner Kimi Raikkonen aux côtés de Lewis Hamilton.

«Toutes ces choses qu'on entend sont attrayantes avec Kimi, qui n'est pas calculateur du tout. Il est absolument pur et simple. De plus, vous voyez ce que vous obtenez avec Kimi. Tout le monde sait, qu'il fait partie des pilotes qui jouent la victoire à chaque Grand prix. Je pense qu'il est techniquement sous-estimé. C'est un pilote très fort en course et je pense qu'il s'intègrera bien dans cette équipe, si nous choisissons d'aller dans cette direction, » a déclaré le patron de l'écurie.

Ajouté à cela, Martin Whitmarsh admet que l'harmonie dans l'équipe est le premier critère lors du choix du coéquipier de Lewis Hamilton, McLaren tentera d'éviter la controverse qui l'a frappé en 2007 quand Lewis Hamilton a fait équipe avec Fernando Alonso. Et c'est un facteur qui joue à vrai dire en faveur du pilote Heikki Kovalainen.

« Je pense que nous sommes très heureux pour l'instant, car il y a une formidable harmonie dans l'équipe et nos deux pilotes actuels ne sont pas individualistes. Ils sont très ouverts l'un comme l'autre et ce sont des amis maintenant. Les coéquipiers ne s'aiment pas nécessairement les uns des autres, mais ce n'est pas une condition préalable. Ils doivent être honnêtes et ouverts et non calculateurs, ce qui a fait partie des ingrédients nécessaires cette année, » poursuit le patron de l'équipe du Woking.

« Nous avons commencé avec une voiture très lente au début de l'année et nous avons eu d'autres controverses. Maintenant nous jouons les podiums, donc, je dois dire que je suis personnellement fier de la façon dont l'équipe a remonté ses manches durant toute la saison. J'attribue cela à la véritable harmonie entre les personnes qui aiment travailler ensemble. Et pour l'avenir, quelle que soit le line-up que nous alignerons, nous voulons la même chose, » a conclut Marin Whitmarsh

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut