Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. D'après lui, Bruno Senna sera en F1 en 2010

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

D'après lui, Bruno Senna sera en F1 en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un nom légéndaire à assumer /

Bruno Senna est convaincu qu'il sera sur la grille de départ en Formule 1 la saison prochaine. Après s'être vu refuser un baquet pour la saison 2009 avec Brawn GP. L'équipe ayant préféré Rubens Barrichello aux côtés de Jenson Button. Le neveu du triple champion du monde et légendaire Ayrton Senna, a passé la saison en Le Mans-Series où il a continué à travailler sur un accord en F1 pour 2010. Le Brésilien a annoncé aux journalistes présents sur le nouveau circuit d'Abu Dhabi, qu'il est maintenant presque sûr qu'il sera sur la grille l'an prochain.

«Je suis heureux, c'était une année très difficile. Parfois, je me suis senti un peu loin de la F1. Mais lentement nous avons essayé de revenir. Évidemment, le début de l'année a été très difficile, les gens du paddock ne parlaient que de double diffuseurs et de nouveaux règlements. C'était vraiment très dur d'avoir un bon contact avec les équipes, étant donné qu'ils avaient certaines inquiétudes et d'autres choses à penser avant les pilotes. Mais finalement, nous avons regardé quelles était les options réelles et on s'est focalisé sur celles-ci, nous sommes tout proche d'obtenir un accord aujourd'hui,» déclare le neveu d'Ayrton

Il a ajouté : « Ça se présente vraiment bien. Nous avons quelques bonnes offres sur la table et c'est ce dont nous avions besoin. Je pense que la Formule 1 se trouve dans un moment difficile, avec beaucoup de pilotes sur le marché, ce qui ne rend pas les choses faciles pour les pilotes en dehors de la Formule 1. Mais heureusement, avec les nouvelles équipes il y a de nouveaux horizons qui s'ouvrent. On est très proche d'un accord. »

« Dans les 90 % » a déclaré Bruno Senna sur ses chances d'être en Formule 1 l'année prochaine. Et lorsqu'on lui a demandé où il espérait être en mesure d'annoncer quelque chose, il a déclaré : « J'espère à Interlagos. »

Le pilote brésilien a admis qu'il avait été très difficile d'être si proche d'un accord l'année dernière pour finalement ne rien obtenir : « C'était frustrant de ne pas obtenir le baquet, en particulier parce que j'en étais assez proche. Mais c'est la course automobile, vous devez apprendre comment faire face à ces périodes difficiles et il y a en a beaucoup dans une carrière de pilote. Cela ne m'a pas empêché de garder ma tête sur les épaules et nous avons continué à travailler sur un autre accord pour 2010 et c'est ce que nous faisons. »

Malgré cela, le Brésilien estime que l'expérience acquise en Le Mans-Series sera utile pour la Formule 1 l'année prochaine, d'autant que les ravitaillements seront interdits : « J'ai fait les le Mans-Series avec de bons résultats, en trois courses j'ai obtenu deux podiums, ce qui n'est pas mal pour une nouvelle recrue. Je voulais vraiment obtenir une certaine expérience et elle m'a effectivement beaucoup appris. Maintenant, je sais comment économiser du carburant et tempérer les pneus, cela va être important pour l'année prochaine. La consommation va être un problème et c'est sûr que ce sera une bonne préparation. Mais la meilleure préparation sera d'être définitivement en Formule1.»

Le neveu du triple champion du monde a révélé qu'il était en pourparlers avec deux des nouvelles équipes, mais a admis qu'il préfèrerait venir en Formule 1 avec une équipe qui a de l'expérience : « Campos et Manor sont je pense au sommet de la liste des nouvelles équipes. Alors, nous nous adressons à eux, mais c'est encore un peu tôt pour dire quelque chose. Si la proposition est bonne, je préfère être dans une de ces équipes. C'est une option beaucoup moins risquée. Il y a de nombreuses choses variables dans une nouvelle équipe pour venir en Formule 1. Mais en tout cas, j'ai besoin d'être en mesure de croire que l'équipe peut faire un bon travail et montrer mon potentiel l'an prochain sur la piste.»

Il a également déclaré que l'équipe Force India est également une possibilité : « Nous parlons toujours avec eux, mais nous devons attendre et voir. Ils doivent gérer quelques situations sur leur futur et on ne peut négocier ce point.»

Bruno Senna était de retour à l'action dans un cockpit aujourd'hui à Jerez, où il a rejoint l'équipe de GP2 iSport pour aider au développement et aussi à se ré-acclimater à une monoplace : «D'abord, j'ai besoin de revenir en piste. Je n'ai pas piloté une monoplace depuis novembre l'année dernière et c'est long. Et ensuite, iSport voulait que j'aille là-bas et aider à développer la voiture. Ils étaient un peu hors du coup cette année et ils veulent savoir si c'est la voiture ou le pilote et j'espère que je pourrais leur dire qu'il était lié au conducteur.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut