Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silverstone ne veut pas jouer les bouche-trous...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Damon Hill, le président du très renommé et influent British Racing Drivers Club qui possède le circuit de Silverstone, a déclaré qu'il serait très heureux d'accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010, mais seulement en cas de contrats avec Bernie Ecclestone portant sur plusieurs années.

La peur de ne pas voir de Grand Prix de Grande-Bretagne est relancée après que les organisateurs de Donnington Park n'aient pas respecté les délais imposés par Bernie Ecclestone, et trouvé à temps les fonds nécessaires au bon déroulement des travaux. Le grand manitou de la F1 a expliqué que même dans le cas où les propriétaires trouvaient l'argent (50 millions de livres sterling), il ne peut imaginer voir le circuit être prêt à accueillir l'édition 2010 du Grand Prix de Grande-Bretagne en raison des retards dans les travaux.

Le BRDC était apparemment étonné de savoir que Bernie Ecclestone avait déjà offert un prolongement de délai aux organisateurs de Donnington Park, et avait déclaré que le circuit de Silverstone restait prêt quoiqu'il arrive. Bernie Ecclestone avait annoncé que si Donnington venait à échouer dans la restructuration du circuit pour 2010, le circuit de Silverstone le remplacerait pour la prochaine saison pendant que Donnington se préparerait pour l'édition 2011.

Mais Damon Hill a déclaré que Silverstone voulait plus qu'un contrat portant sur une seule année, et ne veut pas jouer au bouche-trou. «Nous avons toujours répété que nous sommes prêts et préparé à accueillir le Grand Prix de Grande- Bretagne l'été prochain,» a dit Hill. «Mais franchement, si l'on doit faire cela, nous voulons un contrat sur de multiples années. Ce fut une grande frayeur de savoir que nous pourrions perdre la course l'an prochain (le GP de GB), et si il venait à disparaître une année, qui sait ce qu'il se passera dans le futur.»

Le BRDC a récemment voté afin d'accorder des investissements étrangers dans le but de lever des fonds et de préparer son avenir. Mais un tel exercice ne semble pas être crucial pour le bon déroulement de l'événement 2010.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut