Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Barrichello et Williams ça sent bon !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Barrichello et Williams ça sent bon !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un Brésilien dans une Williams, ça rappelle quelqu'un .... /

On ne présente plus Rubens Barrichello, tellement ce monsieur est un pilier de la Formule 1, ce pilote qui pendant des années est resté dans l'ombre d'un certain Michael Schumacher, au sein de l'empire de la Scuderia. Le Brésilien qui après deux années noires chez Honda, se retrouve sans volant et à la porte de la retraite fin 2007, comme un signe d'adieu à la fin des années Prost-Senna. Mais le fidèle serviteur du septuple champion du monde, après avoir vu son écurie se retire pour des raisons financières, est rappelé par l'homme qui l'a le plus connu dans ce milieu et qui se nomme Ross Brawn.

Rubinho réalise une belle saison 2009 chez BrawnGP, lui qui pourtant, n'était pas certain d'avoir un volant à deux mois du début de la saison de Formule 1. Le Brésilien âgé de 37 ans est encore dans la lutte pour le titre de champion du monde des pilotes. Rubens Barrichello est le patriarche de la catégorie, celui qui est resté le fidèle lieutenant du Baron rouge pendant de longues années se retrouve dans la course au titre contre la meute des jeunes prodiges de la Formule1, une occasion qu'il ne pensait pas retrouver, mais qui s'est finalement présentée cette année à la surprise générale.

Mais aujourd'hui toutes les rumeurs portent à croire qu'il se dirigerait vers une fin de carrière chez Williams dès 2010. Il découvrira donc, Sir Frank Williams, peut-être l'homme le plus respecté des paddocks, après d'autres patrons charismatiques qu'il a connu.

Selon la presse brésilienne Rubens Barrichello aurait déjà signé son contrat avec l'écurie Williams F1 pour l'année prochaine et terminera l'aventure avec Brawn GP à la fin de cette saison.
Le pilote aurait déjà signé son contrat avec l'équipe pour 2010 avec une option pour 2011. Le transfert devrait être annoncé de façon officielle après le GP d'Interlagos au Brésil, où à la dernière manche du championnat du monde de Formule 1 à Abu Dhabi

Rubinho devrait voir son salaire, actuellement estimé à 2 millions de dollars chez Brawn GP, multiplié par quatre chez Williams, avec une prime à la victoire. Le Brésilien connaitra avec Williams la sixième écurie de sa carrière, après Jordan, Stewart, Ferrari, Honda puis Brawn GP. Barrichello, qui compte onze victoires en 285 Grands Prix, devrait entamer la 18e saison de sa carrière aux côtés du jeune champion GP2, l'allemand Nico Hulkenberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Rubens Barrichello

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut