Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone conteste qu'un nouveau délai ait été accordé à Donington

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Bernie Ecclestone est furieux ! /

Le porte-parole de l'entreprise en charge des plans de restructuration de Donington Park afin d'accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne 2010, a annoncé hier qu'il bénéficiait d'un nouveau délai de deux semaines pour prouver la solidité de leur budget, mais Bernie Ecclestone a rapidement démenti l'information ce matin.

Simon Gillet, cible ces derniers jours de la colère des fans anglais et du dédain de Bernie Ecclestone, a publié un communiqué affirmant que son entreprise a franchi une étape et espère impressionner Ecclestone. «Nous pouvons confirmer que Donington Ventures Leisure Limited possède deux autres semaines à partir d'aujourd'hui afin de démontrer notre capacité à accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne, fournir toutes les informations en regard de notre budget et respecter les délais de construction,» a expliqué Simon Gillet.

L'entrepreneur britannique a reconnu que le projet de Donington avait été miné par la spéculation constante sur sa solidité financière, ainsi que l'incertitude quant à savoir si la piste, ce qui est en cours de restructuration, serait prête à temps.

«Nous comprenons la frustration croissante de l'opinion publique britannique à l'égard de l'incertitude qui a été jetée sur le plus grand événement de sport automobile du pays et le plus prospère, mais nous restons déterminés à concrétiser les promesses que nous avons faite au début de ce processus dans l'intérêt du sport et des fans.»

Mais ce mardi très tôt dans la matinée, Bernie Ecclestone s'est empressé de contester l'information. Il affirme que les délais sont révolus et que le contrat n'a pas été respecté. «Nous n'avons absolument pas décidé de donner à Simon Gillet un autre délai,» a déclaré un Ecclestone furieux. «Nous l'avons informé qu'il est en rupture de contrat. Le contrat stipulait qu'il possède 14 jours pour remédier à l'infraction. La plupart des contrats d'affaire sont ainsi. Les gens interprètent les choses de la façon qui les arrangent.»

Bernie Ecclestone a aussi précisé qu'il n'avait absolument pas discuté avec Simon Gillet ce lundi et insiste sur le fait qu'aucun autre délai n'a été accordé. «Je pense qu'ils essayent de me faire croire que tout va bien,» a haussé des épaules Ecclestone, «Mais je n'ai aucune raison de discuter de quoi que ce soit avec lui. Il doit et va remédier à l'infraction...ou pas. Si il n'y parvient pas, alors c'est la fin de l'histoire. Si il y parvient, alors nous devrons nous assurer qu'il respecte bien tous les termes du contrat.»

Bernie Ecclestone a fait savoir qu'il était prêt à renégocier un contrat de plusieurs années avec Silverstone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Donington Park

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut