Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : McLaren est dans le coup au Brésil !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Toute une équipe sur le pont pour décrocher la troisième place aux constructeurs /

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur Brawn GP et Red-Bull, c’est finalement McLaren qui pourrait jouer les troubles fêtes en ce week-end de course au Brésil. Ce vendredi sur le tracé d’Interlagos, les pilotes McLaren ont été performants et ont bouclé leur programme. La suite s'annonce bien.

Lewis Hamilton est dans le top 10 sur les deux sessions d’essais tandis que Heikki Kovalainen a réalisé un beau quatrième temps en matinée. Le KERS (Système de récupération de l'énergie cinétique) pourrait jouer un rôle décisif surtout en qualification. Auparavant, l'équipe aura un dernier test pour parfaitement ajuster la monoplace à la piste brésilienne lors es EL3.

Lewis Hamilton - 5ème et 10ème:
« Nous avons réalisé un bon vendredi. Nous ne sommes pas les plus rapides, mais nos longs runs semblent assez homogènes. Les Red-Bull sont devant nous mais pour un circuit comme Interlagos, où habituellement on est désavantagé, nous sommes plutôt satisfaits. Par le passé, nous avons toujours été rapides en qualification, mais pas aussi rapides en course. Le KERS nous fait gagner près de quatre dixièmes en qualification et près de la moitié en course. Je suis donc optimiste pour demain après-midi et je pense que la cohérence que nous avons montrée aujourd'hui nous récompensera en course. »

Heikki Kovalainen - 4ème et 17ème :
« Une journée productive. Les temps de cet après-midi ne le montrent pas nécessairement, mais nous avons fait de bons progrès aujourd'hui. Nous avons suivi un programme en se concentrant sur notre rythme de course et en évaluant les deux composés de pneus. Notre rythme sur les deux types de pneus semble être très bon et nous avons subi une dégradation très limité, donc je pense que notre rythme de course sera bon. »

Martin Whitmarsh - Directeur d'écurie :
« Tout d'abord, c'est un grand moment d'être de retour au Brésil, et, en particulier, ici, à Interlagos. J’ai quelques souvenirs très heureux pour toute l'équipe et ils ont ressurgi dès notre arrivée ce matin quand les séances ont commencé. Interlagos n'est normalement pas un circuit où notre rythme de course est bon, mais les performances d’aujourd'hui ont certainement montré un remarquable niveau de cohérence. Nous sommes convaincus que celui-ci se poursuivra en course dimanche. Les temps d'aujourd'hui montrent également que le rythme des deux Red Bull semble impressionnant, mais nous aurons une voiture de course compétitive pour ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut