Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Renault joue au yoyo au Brésil

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Renault joue au yoyo au Brésil

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Renault veut se préparer à la moindre goutte de pluie en course ! Ils n'ont pourtant rouler que sur le sec ou l'humide... /

Le Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Interlagos avec les essais libres, en prévision du Grand Prix du Brésil 2009. L'équipe a connu une entrée en matière difficile avec des temps indignent du losange. L'équipe s'est néanmoins rattrapée dans l'après-midi avec le premier temps réalisé par Alonso dans les toutes dernières minutes.

La météo a quelque peu perturbé Renault qui n'a pu correctement suivre son programme. Les pilotes ont eu des difficultés à régler leur monoplace mais portent de gros espoirs dans le facteur pluie. Alonso veut être prêt à réagir à la moindre goutte et profiter d'un avantage concurrentiel que certain n'aurait pas prédit...

Romain Grosjean de son côté, malgré la pression continue d'apprendre. C'est la première fois que le gènevois roule à Interlagos et profite. Il compte faire encore mieux demain pour les qualifications. Il aura toutefois était la cause d'un drapeau rouge ce matin lorsqu'il a percuté un panneau de sponsoring en polystyrène. Alonso a lui aussi fait quelques erreurs.

Fernando Alonso - 16ème et 1er :
« La journée a été difficile parce que les conditions climatiques changeaient en permanence. Il était donc délicat de se concentrer sur les réglages de la voiture. Au final, nous avons pu faire quelques bons runs et les résultats ont été positifs. J'espère que nous pourrons continuer dans cette voie demain. Je pense que les conditions météo seront la clé de ce week-end : nous devrons donc être à la fois prêts et réactifs. Un week-end très intéressant se prépare et j'espère que nous pourrons maximiser notre travail de préparation.»

Romain Grosjean - 20ème et 11ème :
« La journée de travail a été bonne, mais la météo a été capricieuse. Nous avons bien progressé par rapport à ce matin et je vais continuer de manière à améliorer encore mes performances. C'était mon premier roulage à Interlagos, le circuit est magnifique mais très technique. Je dois peaufiner mon apprentissage de ce tracé tout en préparant les qualifications et la course. »

Bob Bell - Directeur :
« Les performances sont très proches aujourd'hui, et toutes les voitures se tiennent en moins d'une seconde. Ainsi, Fernando réalise le meilleur temps et Romain, à moins d'une demi-seconde, est onzième. Le plus gros problème aujourd'hui a été le manque d'adhérence. Je pense que tout le monde en a souffert. L'équilibre de la voiture, cependant, n'était pas mauvais. Nous avons opéré quelques changements de réglage qui ont été positifs. En ce qui concerne les pneumatiques, nous avons déjà une perception assez claire des performances. Nous pensons savoir de quelle manière aborder notre course, il nous faut simplement trouver encore un peu d'adhérence.»

D´après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut