Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Red-Bull connait un vendredi sans encombre

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La RB5, selon Vettel, ne serait pas encore à son optimum /

Les deux pilotes Red-Bull ont apprécié leur journée du vendredi qui s'est déroulé sans le moindre problème. La monoplace Red-Bull est, comme prévu, à l'aise sur le tracé d'Interlagos. Il est tout de même étonnant de retrouver les deux pilotes aussi haut placés dans les classements - l'équipe est censée économiser ses moteurs Renault. La RB5 serait-elle une nouvelle fois, nettement plus rapide que la concurrence ? A moins que l'équipe ne soit certaine que les blocs propulseurs ne tiennent le choc lors des deux courses restantes et ait décidé de jouer son va-tout.

Mark Webber a été l'auteur du meilleur temps de la première session d'essais et ce, assez largement, mais n'a pas réussi a améliorer son chrono lors de la seconde séance. Quant à Sebastian Vettel, il a réussi à progresser entre les deux séances mais malgré cela, il a rétrograder à la septième place dans la hiérarchie. Les deux pilotes, aux vues des temps par secteur, ont mis le doigt sur des réglages équilibrés et bénéficient d'une bonne vitesse de pointe. Mais, d'après Sebastian Vettel, la monoplace n'est pas encore à sa vitesse maximum...

Sebastian Vettel - 3ème et 7ème :
«L'un dans l'autre, c'est un bon vendredi. Nous avons eu une autre séance d'essais sans aucun problème moteur, malgré que nous ayons bouclés beaucoup de tours donc, merci à Renault pour cela. Mis à part ça, nous avons été rapides durant toute la journée. Nous allons maintenant analyser les données et je suis certain que nous pouvons encore nous améliorer. Nous devrions avoir suffisamment de temps d'ici demain pour faire encore un pas en avant. La météo est restée sage, je crois que c’était la journée où il était prévu qu’il pleuve beaucoup, ce qui n’a pas été le cas. Peut-être que cela signifie de la pluie pour dimanche ?... Nous verrons bien.»

Mark Webber - 1er et 4ème :
«Nous ne pouvions vraiment pas espérer mieux aujourd'hui. Les gars ont fait un très bon travail pour que nous puissions rouler le maximum malgré les conditions de piste délicates. Nous avons évité les averses ici et là, mais nous avons planifié les choses aussi bien que nous le pouvions. C’était l’un des vendredis les plus encourageant que nous ayons eu depuis longtemps. J’espère que ça continuera de cette façon demain. Nous avons vu que les choses peuvent changer de jour en jour avec ce championnat, donc je suis impatient de voir ce qui se passera en qualification. Cela devrait être bon pour nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut