Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Ferrari perd pied à Interlagos...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari perd pied à Interlagos...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Massa est dans les stands pour encourager son équipe au Brésil ! /

Qui l'eut cru ? Ferrari a pris l'eau aujourd'hui au Brésil - terre de Felipe Massa - pilote phare de l'équipe italienne et présent, ici chez lui pour soutenir sa seconde famille. Et pourtant, il en faudra plus à Raikkonen et Fisichella pour raccrocher le bon wagon. Les dixièmes sont de trop...

Ferrari est bonne dernière des classement de la journée avec des temps ni amélioré depuis la matinée, ni même dû à une casse mécanique. La performance n'était tout simplement pas là aujourd'hui vendredi et les réglages étaient difficiles à trouver et surtout à comprendre.

Les espoirs sont toutefois important quand on remarque que moins d'une seconde les sépare de la première place. Le potentiel est donc grand pour les qualifications et les progrès attendus !

Giancarlo Fisichella – 15ème et 20ème :
« 18ème et 20ème ce ne sont pas des résultats avec lesquels ont va pouvoir se vanter mais pour utiliser une expression très employée en football ;‘tout se joue à un rien’. C’était déjà le cas cette saison. D’autant plus que nous travaillons déjà beaucoup sur la saison 2010. »

« Le second secteur semble nous être fatal. Il a besoin de beaucoup d’appui et la F60 n’excelle pas dans ce domaine. Demain, il sera vital d’être irréprochable et de ne pas faire la moindre erreur pour signer une meilleure qualification que nos places en essais… un centième ou même moins suffira pour échouer en Q1… »

Kimi Raikkonen – 10ème et 18ème :
« J’aimerais dire que ce vendredi n’a rien de différent des autres vendredi de la saison, surtout sur les dernières courses. Nous sommes tous très proches les uns des autres et il suffit d’un petit pas en avant pour être premier. Nous allons pourtant droit vers un week-end difficile surtout à cause des pneus. Ils semblent avoir du graining et la monoplace amplifie le phénomène dans le deuxième secteur. Je veux néanmoins rester positifs et penser que lorsque la piste sera chargé de gomme, le graining s’atténuera. »

Stefano Domenicali – Directeur :
« Clairement, nous ne pouvons pas être satisfait de la tournure des événements aujourd’hui. Nous devons travailler dur pour trouver et améliorer les réglages avec ce que nous avons à notre disposition. Nous devons cependant modérer ces résultats par les écarts, très minces des classements : les 20 pilotes ont roulé dans la même seconde dans les EL2… Il suffit donc d’un rien pour faire la différence entre la tête et les jambes… nous devons trouver ce rien… en faisant en sort que mécaniciens, pilotes et ingénieux fassent du mieux qu’ils peuvent leur boulot. Nous devons faire un bon résultat ici, il faut commencer dès demain en qualification ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut