Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Brawn GP veut Button pour 2010

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Brawn GP veut Button pour 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© « Hey ! C'est toi que je veux ! » /

Jenson Button a reçu un coup de fouet psychologique avant ce dimanche, potentiellement décisif pour l'obtention du sacre pilote, au Grand Prix du Brésil. Ses patrons de chez Brawn GP ont indiqué qu'ils voulaient que Jenson Button reste dans l'équipe, plutôt que son rival au championnat du monde, Rubens Barrichello.

Mercedes voulant absolument un pilote allemand dans ses rangs, a jeté son dévolu sur Nico Rosberg, et veut le placer chez Brawn GP. Que Mercedes rachète Brawn GP ou pas, ne changera pas grand chose à cette possibilité et donc, Nico Rosberg prendra soit le baquet de Jenson Button, soit celui de Rubens Barrichello. Mais le camp de Button ne l'entend pas de cette oreille et ne cherche même pas une autre possibilité que Brawn GP. «Nous avons été avisés par Ross Brawn que Jenson Button restera chez Brawn GP et c'est tout,» a révélé une source bien placée.

Le manager de Jenson Button, Richard Goddard, ne discute avec aucune autre équipe pour 2010 et utilisera évidemment cette loyauté comme outil de négociation dans ses tentatives pour au moins doubler le salaire de Button, actuellement de 3 millions de livres sterling (près de 3.3 millions d'euros).

De son côté, Rubens Barrichello couvre ses arrières et cherche toutes les options possibles. Il est en négociations avancées avec l'écurie Williams, où il est susceptible de remplacer Rosberg. «C'est vrai qu'il y a des pourparlers avec Williams et avec Brawn GP,» a expliqué Barrichello. «Mais je peux vous affirmer que je n'ai encore signé aucun papiers.»

Barrichello est susceptible d'être rejoint chez Williams par le récent champion de GP2 Nico Hulkenberg, qui est géré par le manager de Michael Schumacher, Willi Weber. Williams, qui a mis fin à sa collaboration avec Toyota, sera probablement motorisée en 2010, par Renault ou Cosworth, si les pourparlers avec le premier des deux motoristes cités venaient à échouer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut