Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Toro Rosso visera les points

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sébastien Buemi a monté les pneus intermédiares au bon moment /

Toro Rosso a vécu son meilleur samedi depuis longtemps, sans parler de la troisième séance d'essais libres quelque peu anecdotique. Dans ces conditions épouvantables pour des monoplaces de Formule 1, l'équipe récolte une sixième place grâce à Sébastien Buemi, et une 12ème position avec Jaime Alguersuari ce qui en fait leur meilleur résultat depuis le Grand Prix du Brésil 2008.

Sébastien Buemi semble monter en puissance en cette fin de saison et après des séances d'essais libres probantes, lui et sa Toro Rosso ont confirmé en qualification. Jaime Alguersuari n'est pas en reste pour son septième Grand Prix et son jeune âge, l'Espagnol a bien géré cette séance étonnamment longue et difficile, et était plutôt proche de son équipier en terme de performance. Sa seule erreur, mais qui est aussi celle de son équipe, a été de ne pas enfiler les pneumatiques intermédiaires comme la plupart des pilotes en fin de Q2. Alguersuari était à 2 dixièmes de Buemi en Q1 mais s'est retrouvé à 2 secondes de lui en Q2. Il partira donc de la sixième ligne. L'équipe visera donc les points dimanche quoiqu'il arrive.

Sébastien Buemi - 7ème et 6ème :
«Évidemment, je suis content, puisque la sixième place est la meilleure qualification que j'ai obtenu jusqu'à présent. Ce fut une session difficile et je suis seulement resté dans la voiture en essayant de rester concentré. Notre objectif pour demain est de marquer des points. Mais avec ce genre de météo, tout peut arriver. Je préfèrerais que les conditions soient sèches demain, car depuis le début de week-end, nous avons été rapides quelque soit les conditions. Je me donnerais à fond que cela soit sec ou pas.»

Jaime Alguersuari - 13ème et 12éme :
«Ce n'était pas mal et je suis heureux de mes résultats. Il y avait beaucoup d'eau et il aurait été facile de finir dans le mur. Ma priorité était donc de rester sur la piste et ne pas faire d'erreur. La visibilité était très mauvaise dans ces conditions, j'espère donc que nous aurons de meilleures conditions pour la course. Pour accéder à la Q3, il aurait fallu monter les pneus intermédiaires. Nous avons persisté en pneus extrêmes mais le résultat final est quand même bon.»

Laurent Mekies - Ingénieur en chef :
«C'est notre meilleur résultat en qualifications cette saison avec notre deuxième Q3 consécutive pour Bemi et la deuxième Q2 consécutive pour Alguersuari. A Suzuka, nous avions montré que nous étions rapides grâce à une évolution aérodynamique. Ici, l'équipe et les pilotes ont tout donné ensemble dans ce qui a été une session difficile à gérer. Sébastien a vraiment fait du bon travail pour sécuriser la 6ème place, et Jaime a bien fait les choses aussi en atteignant la Q2 dans ces conditions épouvantables. Mais c'est la course qui importe, et je pense que cela sera un après-midi compliqué. Aujourd'hui, nous avons fait un premier pas encourageant, et nous nous devons de convertir en point demain.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut