Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Kimi Raikkonen ou le choix d'un Roi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kimi Raikkonen ou le choix d'un Roi

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Iceman reste de glace... pour son avenir /

Le transfert de Kimi Raikkonen est encore d'actualité à Interlagos, ce qui ne va surement pas vous surprendre. Le champion du monde 2007 se trouve au centre de toutes les discutions dans les paddocks. Certaines écuries aimeraient qu'il se décide avant Abu Dhabi, car ils voudraient annoncer leurs pilotes pour 2010 au dernier Grand Prix. Ça ne s'annonce pas aussi simple.

Le pilote de la Scuderia a déclaré il y a un mois, qu'il n'était pas pressé de choisir sa prochaine écurie, mais ce n'est pas vraiment la réalité. Son choix tout le monde la compris et il est assez simple. Il veut une voiture pour gagner et il ne faut pas être ingénieur pour déterminer quelles équipes ont le plus de chance de concevoir une voiture capable de gagner dès le débuts de la saison 2010. Les équipes Red Bull et Brawn GP sont les deux plus avancés cette saison pour être assez confiants de ne pas reculer l'année prochaine. Ensuite, McLaren a fait de très gros efforts pour revenir au premier plan et travaille très dur à Woking sur la nouvelle voiture. Mais la situation entre McLaren et Mercedes étant ce qu'elle est aujourd'hui, le transfert de Kimi Raikkonen prendra forcément du retard.

La rumeur qui l'envoyait chez Red Bull ressort aujourd'hui, car le choix de l'écurie en ce qui concerne son futur motoriste pourrait avoir une influence. Le transfert du pilote Ferrari à la place de Mark Webber était apparu au Japon quand l'agent de Kimi Raikkonen avait allumé la mèche en annonçant : « Il y a des équipes intéressées, dont l'on n'oserait même pas croire qu'elles sont à la recherche de pilotes.» Ce qui avait fait comprendre a tout le monde de qui, il s'agissait, mais par la suite il était revenu en déclarant, « Kimi n'ira pas chez Red Bull, car le pilote australien dispose d'un contrat.»

Toutefois, rien n'est encore fait et même Mark Webber a donné son point de vue ce samedi à Interlagos : « Red Bull serait une solution idéale pour lui. Mais je suis confiant dans le contrat qui a été signé et si les choses bougent, alors qu'elles bougent. Il est normal qu'il y ait un peu d'amusement et de jeux en Formule 1.»

Quant à Brawn GP, on a du mal à imaginer, Ross Brawn dire à Jenson Button qu'il doit plier bagage, surtout si, il devient champion du monde. Ce serait trop cruel pour l'Anglais qui a cru en l'équipe, alors qu'elle n'était même pas certaine d'être sur la grille en début de saison. Nico Rosberg est une priorité pour Brawn GP, mais si Mercedes paye le salaire du Finlandais, ça devient une tout autre histoire. Qui laissera sa place ? Mercedes ne cache pas son souhait d'acheter Nico Rosberg et Kimi Raikkonen et de les aligner un jour ensemble.

Enfin, terminons par McLaren. Depuis Suzuka, le pilote finlandais se promène la plupart du temps chez McLaren-Mercedes. Tous les observateurs se disaient que l'affaire était faite, que ce n'était qu'une question d'argent et d'équité entre les pilotes, mais plusieurs problèmes se posent chez les Gris. Le premier c'est que Lewis Hamilton ne le voit pas d'un bon œil d'être aligné aux cotés de Kimi Raikkonen. Le deuxième, Mercedes est en plein divorce avec McLaren et ça ne facilite pas les choses pour acheter le pilote Ferrari. McLaren craint que Mercedes achète Iceman pour pouvoir l'aligner ou bon lui semble. D'ailleurs, McLaren a déposé son véto pour que Mercedes ne puisse vendre son moteur à Red-Bull, comme une intuition..

Puis Aujourd'hui, Martin Whitmarsh a révélé que McLaren est peu susceptible de se poser la question de l'équipier de Lewis Hamilton pour 2010, avant que la fin de la saison en cours soit terminée. Ce qui ne facilite pas la tâche des autres écuries qui veulent annoncer leurs deux pilotes à la dernière course. L'équipe a admis que la décision n'est pas susceptible de se faire au Brésil ce week-end, ou même avant le drapeau à damier à la finale d'Abu Dhabi dans deux semaines.

« Nous avons deux jeunes pilotes ambitieux dans notre équipe et nous allons nous concentrer sur notre course pour faire le meilleur résultat que nous pouvons faire ici et à Abu Dhabi et en profiter. L'équipe veut planifier pour l'avenir et quand nous aurons quelque chose à annoncer, nous l'annoncerons, mais ici nous restons fidèles aux deux pilotes de course que nous avons. » Explique Whitmarsh. « Nous nous concentrons vraiment à Woking sur le développement de la voiture qui est entièrement nouvelle avec un programme de génie, très agressif. Nous avons l'intention de commencer la saison à un haut niveau par rapport à 2009. C'est la priorité et en attendant, nous verrons ce que nous pouvons faire dans ces deux courses. Nous nous concentrerons sur les autres questions après la saison maintenant. »

En considérant toutes ces informations ci dessus, les autres équipes ainsi que les fans de fan-f1 savent ce qu'il reste à faire... Attendre!

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut