Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : les deux Williams dans le top 10

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nico Rosberg a dominé toutes les séances de ce samedi sauf la plus importante /

Les qualifications de ce samedi ont été complètement folles car la séance s'est disputée dans des conditions dantesques et a tiré en longueur. Les deux pilotes Williams ont été à la fête dans les deux premières parties des qualifications et l'on pouvait légitimement imaginer que Nico Rosberg et Kazuki Nakajima puissent jouer la pôle position. Cependant, le duo Williams partira en bas du top 10.

Nico Rosberg a démontré aujourd'hui un calme olympien, et a dominé les deux premières parties de la qualification, bien que celles-ci aient été espacées de plus d'une heure. Son coéquipier n'était pas en reste et lui emboitait le pas. Rosberg et Nakajima accédaient donc facilement à la dernière partie de la qualification mais y ont été nettement moins dominateurs. Nico Rosberg partira 7ème et Kazuki Nakajima en 9ème position.

Nico Rosberg - 1er et 7ème :
« C'était bon de voir que nous étions les plus rapides sur le mouillé en qualification. Malheureusement, je pense que nous n'étions pas assez rapides avec les pneus intermédiaires. Nous n'avons pas été en mesure de chauffer les pneus pour qu'ils fonctionnent correctement ce qui a finalement fait du tort à notre rythme. Septième est une position d'où nous pouvons espérer une bonne course demain. »

Kazuki Nakajima - 2ème et 9ème :
« Ce fut une séance de qualifications difficile avec un délai assez long entre les drapeaux rouges. Il aurait probablement été mieux si, il avait continué à pleuvoir parce que la voiture était très compétitive sur le mouillé, mais nous avons quand même réussi à obtenir une bonne position. C'est la première fois que je suis dans le top dix depuis la Hongrie et je suis impatient de faire une bonne course demain. »

Rob Nelson - Ingénieur en chef des opérations :
«Ce fut une qualification très occupée et longue aujourd'hui à cause de la météo. Les deux pilotes étaient heureux avec la voiture sur piste humide et nous les avons chaussé de pneumatiques intermédiaires au bon moment durant la Q2. C'est agréable d'avoir les deux pilotes dans les dix premiers à nouveau, mais je pense que nous pouvions faire un peu mieux. Ce sera une course intéressante demain et nous devrions marquer des points.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut