Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi - BMW Sauber limite la casse

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il aura fallu de gros bras pour sortir de l'eau /

Avec une saison 2009 ayant été très frustrante pour tous les travailleurs à l'équipe de Hinwil, en particulier depuis l'annonce en Juillet du retrait de BMW de la F1 à la fin de l'année, les frustrations se poursuive pour Heidfeld au Brésil malgré une raisonnable qualification de Kubica.

Robert Kubica - 19ème et 8ème :
« Les conditions de cette qualification ont été vraiment difficile. A un moment il y avait tellement d'eau sur la piste que la voiture était presque impossible à conduire. Heureusement, après la pause, les conditions étaient un peu mieux. Nous sommes avec très peu d'appuis, ce qui est évidemment délicat dans ces conditions. À ma grande surprise, la voiture était très compétitive où c’était très mouillée et, un peu plus difficile à piloter avec moins d'eau. J'ai eu trop de sous virage. La voiture était réglée pour une piste sèche, nous devons donc voir quel le temps il fera demain. »

Nick Heidfeld - 9ème et 18ème (19ème temps):
« Bien sûr, il est très gênant d'être sortie dans Q1, mais je n'y avais aucune chance. Nous savions que ce serait certainement la pluie en qualification et nous avons mis la hauteur de caisse en conséquence, mais ce n'était pas suffisant étant donné la quantité d'eau sur la piste. Dans une voiture de Formule 1 vous n'avez pas seulement de l'aquaplaning avec les pneus, mais également avec le fond plat. Ce n’est plus du pilotage mais de la natation. A la fin de Q1, alors que j'avais changé de pneus neufs, les conditions on encore changé, ce qui ne m’a pas aidé non plus. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport :
« Tout comme il ya deux semaines à Suzuka, les qualifications à Sao Paulo ont de nouveau été dominé par la météo. Ce fut particulièrement le cas pour les première et deuxième parties de qualification. Nick est coincé dans la circulation, en même temps Robert a enregistré son meilleur tour. Après que les conditions ont empiré, alors il n’a finalement pas été plus loin que Q1. Pour Robert tout s'est passé comme prévu, jusqu'à sa dernière tentative avec des intermédiaires. Dans son tour décisif, il a perdu du temps dans le virage sept, ce qui le qualifie en huitième position. Aujourd'hui, plus aurait été possible. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Qualification

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut