Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan : Toro Rosso s'invite dans les points au Brésil

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Toro Rosso s'invite dans les points au Brésil

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Cette fois-ci, Buemi était suffisament devant pour éviter les incidents de premier tour ! /

Alors que Sébastien Buemi marque deux points en ce dimanche 18 Octobre à l’occasion du Grand Prix du Brésil, l’équipe Toro Rosso avoue qu’elle s’attendait à plus de points aux regards de son incroyable niveau de performance depuis les essais de vendredi. C’est que ces deux dernières journées se sont déroulées dans des conditions inhabituelles et ce dimanche a été sec. Logiquement, Toro Rosso ne marque que deux points, ce qui est une évolution favorable depuis l’été.

Quant à Jaime Alguersuari, il a vécu des moments difficiles en plein peloton et termine bon dernier à la 14ème position en raison d’un nombre élevé d’abandons. Il lui reste encore une course, celle d’Abu Dhabi pour convaincre.

Sébastien Buemi - 7ème :
« Ce fut une course très difficile pour moi car chaque tour était dur, mais repartir avec des points pour la première fois depuis la Chine est un bon résultat pour moi et pour l'équipe. Nous avons fait un bon travail aujourd'hui. Mon départ a été difficile, car j'ai été pris en sandwich entre Kubica et Rosberg dans le premier virage. Ils m'ont dépassé, ce qui était frustrant. Toutefois, nous n'avions pas un rythme particulièrement solide en course, donc nous devons examiner les données pour essayer de comprendre pourquoi. J'ai des sentiments mitigés car après notre performance de vendredi, je gardais l'espoir de terminer dans le top cinq. Maintenant, nous pouvons nous réjouir de la course à Abou Dhabi où il faut essayer de s'appuyer sur ce résultat pour continuer à avancer. »

Jaime Alguersuari - 14ème :
« Je suis content d'avoir terminé la course et je sens que je fais encore des progrès et à chaque fois que je sors en piste. Mon départ était assez bon et j'ai réussi à me caler derrière Kobayashi. Mais j'étais sur le mauvais côté du circuit et d'autres voitures m’ont passé devant alors que j'étais lent dans la ligne droite. Après cela, j'ai été bloqué dans la circulation et à partir de là, ma course a été difficile. Quand j'ai eu une piste dégagée j'ai pu être plus rapide et globalement, je sens que j'ai progressé ce week-end. »

Mekies Laurent - Ingénieur en chef :
« C'est bon d'être de retour dans les points avec Sébastien, mais nous espérions un peu plus aujourd'hui et nous devons maintenant comprendre pourquoi nous avons été incapables de reproduire notre rythme de vendredi. Quant à Jaime, il a eu une première partie de course difficile, des combats avec beaucoup de voitures. Il a fallu qu’il gère le trafic. Il s'est fait prendre dans les bouchons mais sur les pneus tendres vers la fin, ses temps au tour étaient assez compétitifs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut