Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : En quelques minutes, Williams se retrouve au fond du trou

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg a de quoi être déçu ! /

Williams avait prévu de marquer de gros points mais n’avait sans doute pas prévu de vivre une fin de week-end aussi noire. En un éclair, les deux pilotes de l’écurie de Grove se sont retrouvés au tapis. Nico Rosberg a eu un problème de boîte de vitesses qui l’a amené à abandonner tandis que Kazuki Nakajima a fait une spectaculaire sortie de piste.

Rosberg s’était très bien élancé pour occuper la 4ème place mais il a vite été rattrapé par la mécanique de sa FW31. Nakajima s’est fait une belle frayeur qui aurait pu lui couter très cher. C’est une nouvelle fois une erreur de conduite de sa part qui en est l’origine. Aucun point n’est donc ramené du Brésil.

Nico Rosberg - Abandon :
« J'ai fais un bon départ et donc j’ai pu me tenir éloigné des incidents autour de moi au moment du début de course. Kubica m'a dépassé à la reprise, lorsque la voiture de sécurité est intervenue, j’étais quatrième. Nous avions une bonne stratégie forte et un rythme nous permettant d’affronter la concurrence. Tout se passait bien donc jusqu'à ce problème de boîte de vitesses. Après un week-end prometteur, ce résultat est frustrant. »

Kazuki Nakajima - Abandon :
« Nous avons été chanceux de gagner quelques places au début et de progresser dans la hiérarchie avec tous les incidents. Ce fut ensuite plus difficile, je n'ai pas réussi à garder ma place et je suis resté bloqué derrière des voitures. Nous faisions une course convenable jusqu'à l'accident. Je suis déçu que cela se termine de cette manière. »

Rod Nelson - Ingénieur en chef des opérations :
« Une fin décevante pour un week-end très prometteur. Nous avons lutté sur le sec vendredi, mais l’humidité ambiante de la session de qualification nous a bien aidés. Malgré le fait que nous avions un niveau d'appuis raisonnablement important aujourd'hui, nous étions tout à fait compétitifs en course. Nico n'a pas pu garder Kubica derrière lui, mais il était en lutte pour la quatrième place avant ce qui ressemble à une défaillance de la boîte de vitesses. Kazuki allait aussi bien jusqu'au moment où un incident en milieu de course le força à l’abandon. Heureusement, Kazuki n'a eu aucune blessure. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut