Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Ferrari perd du terrain

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Attention la scuderia Ferrari, la troisième s'échappe /

Journée extrêmement mitigée pour Ferrari, qui a vu toutes ses chances amoindries dès les premiers virages lors du grand prix de Sao Paulo, perdant ainsi la troisième place du classement constructeur du championnat du monde de F1, d’un seul point par rapport à McLaren.

Kimi Räikkönen a connu un après-midi très dramatique avec un passage obligatoire dans l'herbe, puis un arrêt au stand imprévu suivi d’une boule de feu géante. Ayant du carburant dans les yeux, le Champion du Monde 2007, a réalisé une superbe remontée pour récupérer la sixième place.

Giancarlo Fisichella se sent très contrarié après ce chaotique grand prix, avec également un passage forcé dans l’herbe dès les premiers virages, un KERS très capricieux le limitant dans sa stratégie, pour finir hors des points.

Giancarlo Fisichella - 11ème:
« Evidemment, partir de la dernière ligne, ma course était déjà compromise. Puis il y avait aussi l'incident avec Kovalainen, qui est partis en tête-à-queue devant moi, me forçant à partir dans l'herbe, ce qui m'a empêché d'essayer de reprendre quelques positions dans le combat du premier tour. Nous avions opté pour une stratégie à un arrêt et, cela était bon, mais dans la partie finale de la course, les pneus tendres ont commencé à développer un peu de graining, ainsi je n'étais pas en mesure de maintenir le rythme de ceux devant moi me faisant perdre une place. En plus de cela, le KERS fonctionnait par à-coups. Au vu de mon expérience avec Ferrari jusqu'ici, je ne veux pas cacher que je me sens un peu contrarié, car il n'y a pas eu un seul week-end où tout s'est déroulé comme prévu. Maintenant nous allons à Abu Dhabi, qui sera un nouveau lieu pour tout le monde, je ferai donc de mon mieux pour aider l'équipe à reprendre cette troisième place qui s’est dérobée aujourd'hui. »

Kimi Raikkönen - 6ème:
« Ce qui s'est passé durant le premier tour a ruiné ma course. J'ai d'abord été percuté sur le coté, puis en essayant de passer Webber, j'ai été touché me faisant perdre l'aileron avant. A l'arrêt au stand, je me suis retrouvé avec quelques gouttes d'essence dans mon œil, provenant du tuyau de ravitaillement coincé sur la voiture de Kovalainen, puis j'ai été la proie des flammes en étant aveuglé: j'allais arrêter, mais heureusement, les flammes se sont rapidement éteintes. Même maintenant, mes yeux me brûlent toujours, mais je vais bien. Après le redémarrage, je ne pouvais qu'essayer la stratégie de dépasser et au moins j'ai ramené quelques points. Je suis déçu car aujourd'hui, je suis sûr que nous aurions pu monter sur le podium. Il y a encore une course à faire, nous allons voir ce que nous pouvons faire à Abu Dhabi en vue de récupérer cette troisième place.»

Stefano Domenicali:
« D'abord et avant tout, au nom de toute l'équipe, je tiens à féliciter Jenson Button et Ross Brawn pour avoir remporté deux championnats du monde aujourd'hui. Je suis particulièrement heureux pour un vieil ami comme Ross. Quant à nous, évidemment, nous sommes très déçus, car aujourd'hui nous avons eu la chance de prolonger notre avantage dans le classement des constructeurs, mais nous avons fini avec un point en moins. Ce qui s'est passé lors du premier tour, a pénalisé Kimi lourdement, ainsi il a dû repartir à l'arrière du peloton. C'est une honte, car aujourd'hui, notre pilote pouvait égaler le rythme des meilleurs et aurait certainement pu se battre pour une place sur le podium. Une fois de plus il a fait une superbe course. Après la qualification d’hier, Giancarlo a commencé depuis la dernière ligne et fait face à une course difficile. Il a fait de son mieux, mais il ne pouvait pas entrer dans les points. Maintenant, nous attendons avec impatience le dernier Grand Prix de la saison au nouveau circuit Yas Marina d'Abu Dhabi. Là, nous devrons faire tout notre possible pour ramener à la maison une troisième place au championnat, à laquelle nous tenons beaucoup et, je suis sûr que nous tous, pilotes et équipe, feront tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter d'atteindre cet objectif. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut