Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan : Mark Webber s'offre Interlagos !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Mark Webber s'offre Interlagos !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est la deuxième victoire de sa carrière /

Mark Webber a fait une course fantastique pour accrocher le Brésil à son palmarès ce dimanche. Le pilote australien a pris un bon départ pour conserver sa deuxième place en résistant à Kimi Raikkonen, puis les deux monoplaces se sont touchées. Mais contrairement au pilote finlandais, le pilote Red Bull n'a eu aucun souci pour poursuivre sa chasse à la victoire. A partir du moment où Rubens Barrichello effectua son premier arrêt au stands, Mark Webber profite du champ libre pour creuser un écart. Il n'est plus inquiété et passe la ligne d'arrivée en vainqueur.

Pour son coéquipier c'est une autre histoire, Sebastian Vettel était en pleurs à l'arrivée. Même si, il lui aurait fallu un scénario idéal pour devenir champion du monde, il gardait l'espoir au fond de lui. Le jeune pilote a réussi une très belle course, en partant de la 15ème place sur la grille et en terminant 4ème à l'arrivée, mais ce n'était pas suffisant pour empêcher Jenson Button de devenir le champion du monde 2009.

Mark Webber - 1er :
«Je suis heureux ! Vous ne savez jamais ce qui va se produire dans le premier relais d'une course, même si je savais que Rubens et Robert était un peu plus léger que moi. J'ai été dans le rythme de Robert pour commencer et quand ils ont fait leurs arrêts aux stands, je savais que j'avais le champ libre pour faire un écart suffisant. J'ai été un peu paniqué dans le deuxième relais quand Robert a commencé à revenir, bien que mon rythme n'était pas trop mauvais. C'est une sensation fantastique de gagner à nouveau. En tant qu'équipe, nous avons eu quelques victoires cette année après plusieurs saisons difficiles, mais aujourd'hui, nous confirmons la deuxième place au championnat des constructeurs. Nous sommes très fiers de ce que nous avons obtenus cette année avec l'équipe. Je tiens à remercier Renault, les moteurs ont été très bons. Félicitations à Jenson et aussi à Brawn d'avoir remporté les deux titres aujourd'hui après un beau combat.»

Sebastian Vettel - 4ème :
«Je pense qu'il y a un gars chez Brawn GP qui est plus heureux que moi aujourd'hui. Dans l'ensemble ce fut une bonne course en partant du fond de grille et en terminant quatrième. Nous avons été aidés par quelques personnes, mais je pense que la quatrième place était le maximum que nous pouvions faire aujourd'hui. Sans les problèmes en qualifications hier, nous aurions pu gagner la course. Mais nous ne pouvons pas retourner en arrière. Je n'avais pas trop de pression pendant la course, j'ai été très concentré sur chaque tour. Je savais que Jenson était juste devant ou derrière moi et qu'il marquerait des points pour le championnat, mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer durant les deux derniers tours. A un moment, je priais pour la pluie, il y avait l'odeur de la pluie, mais elle n'est pas venue. Félicitations à Jenson et Brawn, ils ont fait un beau travail cette année.»

Christian Horner - Directeur de l'équipe :
«Mark a été parfait du début à la fin aujourd'hui. Nous savions qu'il avait une bonne charge de carburant et il l'a utilisé pour briller, c'est une belle victoire et un week-end très fort pour lui. Pour Sebastian, il est parti d'une position éloignée sur la grille, après les difficultés d'hier. Mais il a disputé une course magnifique et la quatrième place est un excellent résultat, compte tenu d'où il est parti. C'est une très bonne performance. Félicitations à Jenson pour devenir le nouveau champion du monde, il a été un grand compétiteur cette année et également à l'équipe Brawn pour avoir remporté le championnat des constructeurs. Nous pouvons finir sur une saison exceptionnelle et nous irons à Abu Dhabi déterminés à se battre avec l'élan que nous avons eu lors des dernières courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut