Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FOTA souhaite la bienvenue à Jean Todt

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

L'association des équipes de Formule Un, la FOTA, espère que le nouveau président Jean Todt va embrasser une nouvelle ère de coopération entre l'association et le corps gouvernant du sport après la victoire du Français aux élections pour la présidence de la FIA.

Bien que la majorité des équipes ont délibérément pris garde à ne soutenir aucun des deux candidats, Jean Todt et Ari Vatanen, durant la campagne, la FOTA espère que Jean Todt va construire une relation saine et coopérative entre la FIA et la FOTA.

L'actuel président de la FOTA, Luca di Montezemolo, qui a travaillé avec Jean Todt chez Ferrari, déclare : «Je voudrais envoyer mes meilleurs vœux à Jean Todt dans son nouveau rôle, puisque j'ai toujours apprécié ses capacités, son implication et son engagement. Je suis sûr que, sous sa présidence et ses conseils, la FIA sera rajeuni et restaurera un climat ouvert de dialogue et de collaboration constructive avec les équipes et la FOTA, en assurant une stabilité dans les règlements et tout ce qui entoure ce sport.»

«La Formule 1 est sur le point de s'engager dans une nouvelle phase,»ajoute-t-il, «toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble avec un œil sur l'avenir, augmenter la crédibilité et l'intérêt produit par ce sport, aborder les défis techniques et environnementaux qui l'attendent, tout en gardant inchangés les caractéristiques qui en ont fait une des disciplines les plus populaires sur la scène internationale.»

Le vice-président de la FOTA, John Howett a ajouté : «je lance mes meilleurs vœux à Jean Todt puisqu'il prend ce rôle exigeant mais crucial. Je suis convaincu que la présidence de Jean Todt représente une opportunité pour toute les parties prenantes en Formule 1 pour s'unir sous sa direction et travail ensemble pour renforcer notre sport.»

« La FOTA est impatiente de le soutenir pour élargir l'attrait de notre sport parmi les fans et les sponsors tout en respectant le grand héritage de la Formule 1 auquel il a énormément contribué .»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut