Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mclaren veut un pilote motivé

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Quel pilote sera aux côtés de Lewis Hamilton en 2010 ? /

Mclaren ne veut pas entamer et n'est pas intéressée par une guerre de la meilleure offre financière pour s'attacher les services d'un pilote, a affirmé le directeur de Mercedes-Benz Motorsport, Norbert Haug.

Plusieurs pilotes à la côte élevée sont pressentis pour être alignés aux côtés de Lewis Hamilton en 2010. On pense notamment à Kimi Raikkonen, Nico Rosberg ou, dans une moindre mesure, Jenson Button.

Mais avec des équipes tels que Toyota ou Renault, elles aussi, en chasse d'un duo de top-pilotes pour la saison prochaine, Norbert Haug affirme que Mclaren ne donnera aucune considération à n'importe quel pilote plus intéressé par l'argent que par une voiture gagnante.

«Kimi [Raikkonen] est une option, mais il y en plein d'autres, » a déclaré Haug à Autosport. «Une chose est certaine, un gars présent pour l'argent n'est pas le bon gars pour nous, qui que ce soit. Je ne nommerai personne, mais nous voulons une totale implication orientée vers le succès, pas quelqu'un disant 'Je suis un grand nom, donnez moi beaucoup d'argent et je piloterais pour vous' . L'équipe a besoin d'être convaincu que le pilote a faim, est motivé, concentré, et que ses premières pensées ne sont pas tournées vers l'argent.»

Norbert Haug est convaincu que le regain de forme de Mclaren lors de la deuxième partie de la saison, prouve que l'équipe sera une concurrente aux victoires et aux titres la saison prochaine. «Nous avons démontré notre niveau de compétitivité. Lewis a enregistré des victoires en courses et des podiums, et battu des pilotes en lice pour le titre cette saison,»ajoute-t-il. Cela démontre que nous allons dans la bonne direction. Nous nous sommes stabilisés cette année et nous avons un baquet à offrir dans une voiture gagnante. Il y a probablement trois, quatre ou cinq équipes au maximum pouvant offrir cela.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut