Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Abu Dhabi : Williams a encore un objectif

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© C'est la dernière chance pour Kazuki Nakajima de marquer des points /

Construit entre le bord de mer et le désert, le circuit faramineux Yas Marina d'Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, sera l'hôte de la course finale de cette saison 2009 de Formule Un. Les titres pilote et constructeur sont décidés, mais Williams doit encore défendre sa sixième position au championnat des constructeurs face à Bmw-Sauber et Renault.

Nico Rosberg et Kazuki Nakajima sont impatients de piloter sur ce nouveau circuit, considéré comme urbain par la plupart des pilotes. Lors du week-end de course précédent au Brésil, Nico Rosberg a enregistré son premier abandon de l'année. Le pilote allemand, dont la côte ne cesse de grimper auprès des équipes, aura à cœur de terminer la saison sur une excellente performance. Son coéquipier, Nakajima, disputera sa dernière course pour Williams, et peut être même, sa dernière course en Formule Un. Le pilote Nippon est le seul qui était au départ de cette saison à ne pas avoir inscrit le moindre point. Espérons pour lui et pour son équipe, que ce ne sera pas le cas encore ce week-end.

Nico Rosberg - Pilote de course :
«Je suis vraiment impatient d'aller à Abu Dhabi. Avec la quantité de temps et d'efforts porté sur la construction, je pense que ça va être un site fantastique avec des installations magnifiques et une grande expérience pour la Formule Un. J'ai entendu dire que tout les tickets sont vendus donc cela devrait être un week-end de course très excitant pour les équipes et les fans, et une excellente façon de terminer l'année. Abu Dhabi va être une nouvelle expérience pour nous tous, si bien que le simulateur à Grove a été une véritable aide et je suis heureux de l'avoir eu à ma disposition cette semaine. Il ya certaines choses comme les bosses et les vibreurs que vous ne pouvez pas totalement reproduire, mais le freinage, le survirage et le sous-virage sont très similaires. C'est certainement un gros avantage d'avoir un simulateur comme le nôtre, puisque je vais être capable de piloter, une fois sorti des stands le vendredi, en connaissant la piste à peu près tout de suite. Je suis curieux de voir le fait que nous allons commencer la course dans la lumière du jour et ensuite passer dans la nuit.»

Kazuki Nakajima - Pilote de course :
«C'est vraiment excitant d'aller sur un circuit flambant neuf. Il semble que les organisateurs ont mis beaucoup de réflexion dans le développement de la piste et les installations. Tout semble vraiment très impressionnant et que c'est l'endroit parfait pour terminer le championnat. Comme nous n'avons encore jamais piloté sur le circuit, il est difficile de donner une évaluation précise de la piste, mais notre simulateur nous a fourni quelques données vraiment inestimables. Les réglages se porteront vraisemblablement vers des appuis moyens à élevés, pour faire face à la longue ligne droite (qui nécessitera une bonne vitesse de pointe) et aux virages serrés. Un bon niveau d'adhérence et un bon équilibre pour faire face au sable sera également crucial. L'une des choses les plus intéressantes pour moi est que nous allons passer sous un hôtel. Je suis impatient d'expérimenter cela.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut