Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Abu Dhabi : Red Bull veut un final en apothéose

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mark Webber espère sabrer le champagne une troisième fois cette saison /

Red Bull n'a plus rien à jouer cette saison et vient donc à Abu Dhabi l'esprit relâché de toute contrainte sportive. L'équipe a réalisé sa meilleure saison et termine vice-championne des constructeurs derrière Brawn GP. Ce n'est pas pour autant que Red Bull ne visera pas la victoire, surtout que leur monoplace, la RB5, domine cette fin de saison depuis le Grand Prix de Singapour. Mais cela ne sera pas facile sur ce circuit où le Kers aura vraisemblablement son mot à dire.

Mark Webber est confiant de jouer la victoire ce week-end mais, d'un point de vue sportif, cette victoire ne serait que pour l'honneur. L'Australien terminera quoiqu'il arrive quatrième au championnat pilote, et donc dernier au championnat entre les pilotes Brawn GP et Red Bull Racing. Son coéquipier, Sebastian Vettel va quant à lui se battre avec Rubens Barrichello pour la place de vice-champion des pilotes.

La course sera diffusée à la télévision en Haute définition et se déroulera au crépuscule, ce qui promets un spectacle visuel grandiose. Espérons que le spectacle en piste ne sera pas en reste.

Mark Webber - Pilote de course :
«Comme d'habitude, la saison de F1 a été assez longue, mais c'est toujours bon d'avoir la chance de piloter à nouveau la voiture, surtout quand vous êtes dans notre forme actuelle. Il sera très intéressant d'aller à cette dernière course de l'année, comme personne n'y a couru avant et que c'est un autre circuit urbain, cela semble fascinant. Je pense que ce sera une apothéose de la saison et une fin opportune au championnat. Nous sommes tous prêts à débuter l'année prochaine maintenant, puisque les titres aux championnats sont décidés. Je m'attends à ce que Red Bull Racing soit assez forte à Abu Dhabi. Nous avons été assez fort depuis Singapour, il n'y a donc aucune raison de penser que nous ne pouvons pas nous battre aux avants-postes, aucun doute là-dessus. Comme d'habitude, les qualifications seront très importante sur un circuit urbain et ensuite nous verrons comment la course va se dérouler à partir de là. Nous chercherons à finir sur une bonne note pour l'équipe. J'ai entendu dire que le circuit de Yas Marina possède quelques ondulations sympa. Il possède quelques sections rapides et une finale section lente. Je pense que cela sera assez poussiéreux, mais on va le nettoyer assez rapidement, il est toujours agréable d'aller sur une nouvelle piste.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut