Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Les pilotes veulent des clarifications

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les pilotes veulent des clarifications

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Les pilotes de Formule 1 semblent prêts à demander au directeur de course, Charlie Whiting, des clarifications sur les normes de conduite lors du briefing du vendredi soir à Abu Dhabi après une série d'incidents au Grand Prix du Brésil.

Alors que la plupart des projecteurs reste sur la collision au premier tour de Jarno Trulli et Adrian Sutil, puisque les deux pilotes en ont reparlé en public lors de la conférence de presse officielle FIA à Abu Dhabi ce jeudi, des préoccupations ont émergé au sujet d'autres incidents de course.

Le pilote Williams, Nico Rosberg, a déclaré qu'il cherchera à obtenir une clarification de Whiting sur ce qui était acceptable ou non de nos jours. Le jeune allemand pense que les pilotes sont trop agressifs lorsqu'il s'agit de défendre une position.

Ses commentaires viennent après les collisions séparées entre Mark Webber et Kimi Raikkonen, Rubens Barrichello et Lewis Hamilton et Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima, qui ont tous eu lieu dans les mêmes circonstances. Le pilote défendant sa position se rabattant devant, voire sur le pilote le dépassant.

«Barrichello, Webber et Kobayashi ont fait exactement la même chose,» a déclaré Rosberg. «Avec Webber, Raikkonen a perdu son aileron avant, avec Kobayashi, Nakajima est sorti, mais cela aurait pu être bien pire. Vous pouvez vraiment vous faire mal ainsi qu'aux commissaires de piste et autres dans ce genre d'accident. Avec Barrichello, Lewis a touché l'arrière de son pneu. C'était la troisième fois, et ce n'est pas permis.»

«C'est Michael Schumacher qui a lancé ce genre de manœuvre, comme à Spa [en 2000], lorsque Mika Hakkinen a essayé de le dépasser et Michael l'a poussé hors de la piste. Quand le gars derrière a pris une décision [de dépasser] et que le gars devant se déplace sur lui, c'est très dangereux. Vous ne pouvez pas faire cela. Je me souviens que c'était la première fois que je me disais que c'était une situation dangereuse, donc cela doit être examiné et clarifié, de mon point de vue. Je le mentionnerais au briefing des pilotes.»

«Je ne dis pas que quelqu'un a fait quelque chose de mal [au Brésil], parce qu'il n'y a pas eu de précisions à ce sujet, mais le point de vue des pilotes doit être pris en compte et nous pensons que c'est très dangereux. Quelque chose doit être changé».

Le double champion du monde, Fernando Alonso, qui fut une innocente victime de l'incident entre Trulli et Sutil au Brésil, est d'accord avec Nico Rosberg.

«J'ai tout vu, plus ou moins, de la deuxième ou troisième ligne, car il y avait quelques voitures entre nous», dit-il.«Mais je pense que demain dans le briefing des pilotes, nous en parlerons un peu plus en profondeur.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut