Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Abu Dhabi : Toyota veut finir sur une bonne note

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kamui Kobayashi a impressionné le monde de la F1 pour sa première course au Brésil /

Panasonic Toyota Racing espère finir la saison en beauté pour le tout premier Grand Prix d'Abu Dhabi, tenu sur le nouveau Circuit de Yas Marina. John Howett, le président de l'équipe, estime que la saison a été fructueuse et est satisfait de voir que Toyota est capable de produire une monoplace compétitive.

Pourtant, l'équipe, qui possède le plus gros budget du plateau, reste loin de ses ambitions de victoire et de titres pour sa septième saison en Formule Un. Toyota avait démarré sur les chapeaux de roue en 2002 en s'installant d'entrée de jeu au milieu du peloton. Mais depuis, l'équipe a beaucoup de mal a en décoller malgré quelques coups d'éclats comme le début de saison 2005 ou 2009 où l'équipe a enchainé les podiums. Mais à chaque fois, Toyota ne tient pas le rythme et s'essouffle au fur et à mesure que la saison avance. Mike Gascoyne, à ce sujet, déclarait récemment qu'il pense que cet essoufflement est du à la trop grande structure de Toyota, ce qui engendre un manque de réactivité.

Néanmoins, Jarno Trulli et Kamui Kobayashi ont à cœur de terminer la saison sur une bonne note. Kamui kobayashi remplace pour la seconde fois Timo Glock, après la précédente course au Brésil, car l'allemand à une vertèbre fêlée, suite à son accident au Japon.

Jarno Trulli - Pilote de course :

«Ce fut une saison faite de hauts et de bas pour nous, avec un bon début suivi de quelques courses décevantes en Europe puis une fin d'année ou nous sommes vraiment compétitif. Comme d'Abu Dhabi est une nouvelle piste, il est impossible de prédire si nous serons performants, mais après la vitesse que nous avons démontré au cours des trois dernières courses, je suis confiant de terminer l'année sur une bonne note. J'ai été très frustré d'être éliminé par un accident au Brésil parce que nous avions l'air très rapide tout le week-end et je pense sincèrement que nous avions une chance fantastique de finir sur le podium. Je suis donc confiant pour ce week-end et je suis vraiment motivé pour obtenir un autre très bon résultat avant que la saison ne se termine. Abu Dhabi semble être un nouveau lieu fantastique et je suis vraiment curieux de voir ce que la piste donnera en terme de pilotage. Je suis impatient de débuter les essais du vendredi.»

Kamui Kobayashi - Pilote de course :
«Je suis vraiment impatient de disputer mon second Grand Prix, et je veux profiter au maximum de cette chance inattendue. Je ne connaissais pas la piste au Brésil, ce qui était un peu un désavantage parce que presque tous les autres pilotes avaient une certaine expérience de cette piste. Mais ce n'est pas le cas à Abu Dhabi, c'est une nouvelle piste pour tout le monde, donc ça devrait m'aider. Je suis également plus familier avec la voiture maintenant, ainsi que d'autres procédures au cours d'un week-end comme les ravitaillements et les deux composés de pneus, donc je m'attends à être plus compétitif à Abu Dhabi. Je suis sûr que la voiture va être performante et je ferais tout mon possible pour essayer de marquer mes premiers points en Formule Un. Bien entendu, il sera extrêmement difficile car le peloton est extrêmement resserré et ce n'est que mon deuxième Grand Prix, mais je vais donner mon maximum.»

John Howett - Président de l'équipe :
«Nous sommes vraiment impatients de participer à ce premier Grand Prix d'Abu Dhabi, qui marque la fin d'une saison mouvementée et positive pour nous. Même si nous n'avons pas encore atteint tous nos objectifs, nous avons produit une voiture très compétitive et lorsque nous avons obtenu le maximum de son potentiel, nous avons été capables de nous battre systématiquement pour le podium. Après avoir discuté avec l'entourage médical de Timo Glock, l'équipe a décidé de ne prendre aucun risque et de mettre Kamui Kobayashi dans la voiture. Il a prouvé dans des circonstances très difficiles au Brésil qu'il peut courir en Formule Un et nous nous attendons à une autre excellente performance de sa part. Cette piste est encore une fois nouvelle pour lui, mais c'est le cas pour tout le monde, ce qui devrait aller en faveur de Kamui. Nous nous attendons donc a une performance solide de la part de nos deux pilotes.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut