Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Toro Rosso a les ressources pour bien figurer

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Buemi pense à son avenir et celui-ci devrait passer par Toro Rosso l'an prochain ! /

Comme au Japon, les pilotes Toro Rosso réussissent de très bons essais mais cette fois-ci sur la nouvelle piste Yas Marina à Abu Dhabi. La petite Scuderia a connu une évolution favorable au cours de cette saison grâce notamment à Sébastien Buemi qui se révèle être un pilote talentueux. C’est d’ailleurs le Suisse, qui réalise les meilleurs performances aujourd’hui a comparé de son coéquipier, Jaime Alguersuari.

Buemi se classe 6ème sur les deux séances et c’est de très bonne augure pour la suite du week-end d’autant plus que l’Espagnol, Alguersuari réalise le 9ème chrono ce matin avant de décrocher dans l’après-midi. Les deux pilotes s’accordent pour dire que le circuit était bien plus agréable en soirée à Abu Dhabi lorsque la température baisse en même temps que le soleil à l’horizon.

Sébastien Buemi - 6ème et 6ème :
« Ce nouveau circuit a quelques caractéristiques intéressantes auxquelles nous ne sommes pas habitués, comme le tunnel à la sortie des stands. C'est une sensation agréable de rouler en plein jour et de petit à petit entrer dans l'obscurité. Ce matin, c'était un peu difficile, mais nous avons amélioré la voiture dans l'après-midi, donc je suis satisfait. Il faut considérer qu'il y a une énorme différence en piste entre la première session et la seconde. Elle est bien plus rapide en soirée quand il fait plus frais. Ce fut un peu difficile de faire fonctionner les pneumatiques notamment les tendres, mais à part cela, la voiture n'est pas trop mauvaise. Maintenant, nous devons voir ce que nous pouvons faire pour demain, car les qualifications seront importantes. »

Jaime Alguersuari - 9ème et 19ème :
« J'ai aimé conduire que ce nouveau circuit. Il n’y a rien de délicat et il me rappelle sur certaines parties celui de Valencia. Ce matin, j'ai découvert la piste et j'ai aussi dû m'habituer à une voiture de F1 car le week-end dernier, j'ai roulé dans une autre série. La première session s'est plutôt bien passée tout comme l’après-midi, mis à part un petit problème sur la voiture vers la fin de a séance. La dégradation des pneus ne semble pas être un problème. Lors des essais libres 2, la piste avait bien sûr plus d’adhérence et est généralement plus rapide, facilitée par le fait qu'elle était plus froide dans l'obscurité. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut