Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Adrian Sutil se débat avec Force (India)

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Il va falloir trouver les bon reglages pour les qualifications ! /

La Force India semblait être à l'aise sur les tracés rapides en cette fin de saison, mais aujourd'hui pour Adrian Sutil, le circuit d'Abu Dhabi ne rentre pas dans cette catégorie. Le pilote allemand a réalisé le 7ème chrono dans la mâtiné de ce vendredi, avec un problème de freins qu'il lui a fait perdre du temps de roulage. Il obtient la 11ème position dans la seconde séance d'essais libres où il s'est battu avec un problème de survirage dans les parties lentes. L'italien Vitantonio Liuzzi qui termine a la 17ème et 15ème place est plutôt content de sa monoplace et espère être rapide à vide pour les qualifications.

Adrian Sutil - 7ème et 11ème :
«La monoplace a été performante aujourd'hui, bien que nous ayons encore du travail à faire sur l'équilibre. Nous manquons un peu d'adhérence avec les pneus durs, mais tout se passe bien avec les tendres, bien que nous nous débattons avec les deux composés pour les faire monter en température. Nous avons perdu du temps ce matin à cause d'un problème avec les freins, mais cela n'a pas trop affecté notre programme puisque la piste ne présentait pas d'adhérence au début. A la fin de la première séance, j'ai pu rouler 25 minutes, faire deux relais et obtenir une bonne position. Le circuit est bien, mais il manque quelques sections rapides que nous pouvons trouver sur d'autres circuits. Il y a beaucoup de virages lents en seconde vitesse et ce n'est pas très fluide, mais cela reste un gros défi, car c'est très glissant et l'on se bat avec le survirage. Il n'y a pas eu de problème avec le changement de luminosité puisque l'éclairage est très bon. Vous savez qu'il fait nuit, mais nous voyons clairement. Piloter au crépuscule était ok, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes dimanche.»

Vitantonio Liuzzi - 17ème et 15ème :
« Les installations sont géniales ici. La voiture glissait beaucoup avec la poussière, mais cela a été très intéressant de piloter sous des conditions différentes d'éclairage durant cette journée. Cela s'est bien passé pour moi aujourd'hui. Je pense que nous sommes assez compétitifs et que nous avons une très bonne voiture lorsque nous sommes chargés en carburant. Il nous faut encore travailler pour que la voiture se comporte mieux avec peu d'essence, mais je pense que nous allons dans la bonne direction et je suis heureux des progrès effectués aujourd'hui. Nous savions que cela allait être difficile, mais ce n'est facile pour personne avec les températures élevées de trouver l'équilibre sur la monoplace, mais je reste optimiste pour demain.»

Dominic Harlow - Chef Ingénieur en course :
« Les objectifs d'aujourd'hui étaient de permettre aux pilotes de se familiariser avec le circuit dans le monde réel plutôt que sur le simulateur, assurez le refroidissement et que les bases du système de freinage soient appropriés, valider notre cambrure d'aileron mais aussi comprendre le comportement des pneus. Nous avons complété ce programme et passerons en revue les résultats cette nuit. Adrian a perdu un peu de temps de piste aux deux sessions avec quelques problèmes mineurs, mais cela n'a pas été préjudiciable. Ce qui est cependant clair sans avoir besoin de regarder les données, c'est que c'est une piste de classe internationale qui livrera certainement ce week-end un excellent évènement. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut