Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Kobayashi pour Toyota impressione une nouvelle fois

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Après Bahreïn, Abu Dhabi se passe également à proximité du désert /

Toujours en quête de bons résultats cette saison, Toyota devra faire une nouvelle fois sans Timo Glock pour ce week-end de course à Abu Dhabi. L'Allemand n'est pas encore complètement remis de son accident du Japon et ne roulera peut-être plus jamais pour Toyota. Il serait très proche d'un accord avec Renault. Pour l'heure, c'est Kamui Kobayashi qui le remplace. Le Japonais peut avoir la tête haute puisque dans les conditions de qualification et de course, il signe le 5ème meilleur temps. Il veut impressionner Toyota car un baquet de course est en jeu pour 2010.

Le Japonais est pour le moment le coéquipier de Jarno Trulli mais l'Italien serait également en partance. Il ne parvient pas sur les premiers essais à réaliser un bon résultat et est présent au delà du top 10. Du mieux est attendu !

Jarno Trulli - 10ème et 14ème :
« Je dois dire que c'était une journée agréable pour moi et il était intéressant de rouler sur cette nouvelle piste pour la première fois. Le circuit est très amusant et je suis impatient de courir ici. Ils ont fait un super boulot avec les installations et la piste est vraiment bien construite, donc je suis impressionné. Les premiers tours ont été difficiles, car il n'y avait tout simplement pas de grip, mais c'est normal pour un nouveau circuit comme celui-ci et la situation s'est améliorée au cours de la journée. Conduire pendant le crépuscule était une nouvelle expérience pour moi et la vue change un peu, avec quelques ombres, mais c'est similaire à Singapour ce n'est donc pas un problème. Dans l'ensemble, la voiture semble compétitive et bien équilibrée. »
 
Kamui Kobayashi – 19ème et 5ème :
« Aujourd'hui s'est bien passé et il était intéressant de conduire sur cette piste pour la première fois, c'est un endroit fantastique. C'est la deuxième fois en deux semaines, que j'ai dû apprendre un nouveau circuit de sorte que ça devient une expérience familière. J'ai beaucoup appris du week-end au Brésil, ce qui m'a déjà aidé ici, à Abu Dhabi. Il sera également utile d'avoir un week-end complètement sec afin que je puisse vraiment me familiariser avec la voiture et les pneus sur cette piste, ce qui ne s'est pas produit au Brésil, mais je suis convaincu qu'il en sera ainsi ce week-end ! Nous avons une grande quantité de données à partir d'aujourd'hui et qui nous permettra de trouver des domaines à améliorer. Je crois que nous pouvons faire un autre pas en termes de performances avant les qualifications et puis je ferai de mon mieux pour commencer aussi haut sur la grille que possible. »
 
Dieter Gass - Chef ingénieur en Course :
« Tout d'abord, félicitations aux organisateurs qui ont créé une installation vraiment extraordinaire et excitante ici à Yas Marina. C'est un plaisir de voir les voitures roulées sur cette piste. Pour nous, c'était vraiment une journée sans problème au cours de laquelle nous nous sommes concentrés d'abord sur l'obtention de toutes les informations nécessaires sur la nouvelle piste et en permettant aux pilotes de s'habituer à elle. Tout s'est bien passé et nous avons également fait quelques comparaisons aérodynamiques, principalement dans la première session. Lors de la séance du soir nous nous sommes penchés plus sur les pneus et les résultats ont été largement positifs. Comme nous l'attendions, les deux composés semblent être dans une gamme viable. En termes de performance, comme d'habitude il est difficile d'évaluer, sur un vendredi, ce qui est particulièrement vrai ici, avec l'effet du carburant qui plus ou moins prononcé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut