Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Nico Rosberg maitre es-qualifications pour Williams !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Nico Rosberg maitre es-qualifications pour Williams !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nico Rosberg s'est encore une fois surpassé pour atteindre la Q3 /

Williams peut être déçue de voir partir le jeune et talentueux Nico Rosberg. Alors que la FW31 semblait à la peine sur ce nouveau circuit, le jeune allemand, contre toute attente, a une nouvelle fois atteint les Q3. Cette saison, Nico Rosberg a manqué la Q3 à seulement deux reprises, à Monza et au Nurburgring. Ce qui en fait le meilleur pilote concernant cette statistique en 2009.

Alors que le meilleur temps de Nico Rosberg durant les trois séances d'essai libres a été de 1:41:478, le pilote allemand a su élever son niveau de jeu en qualifications. Il a amélioré son chrono de quasiment une seconde en signant en Q2 un temps de 1:40:661. Il partira de la 9ème position demain.

Kazuki Nakajima a lui aussi grandement amélioré ses temps en qualifications, ce qui démontre peut être, que Williams a caché son jeu durant les essais libres. Le japonais reste cependant, comme à l'habitude, loin de son talentueux coéquipier. Nakajima a néanmoins accédé au Q2 et partira de la 14ème position. L'objectif de Williams et de garder sa sixième place au championnat constructeur, mais avec une avance de 2 points sur BMW, et ces dernières sont toutes les deux devant Nico Rosberg sur la grille. La tâche s'annonce donc difficile mais Nico Rosberg est confiant.

Nico Rosberg - 12ème et 9ème :
«La session s'est bien déroulée, je pense que 9ème est à peu près la meilleure place que nous pouvions obtenir aujourd'hui. Nous nous débattons dans la première partie du circuit mais les point sont certainement possible, et très important pour nous ce week-end. De la cinquième ligne et avec une bonne stratégie pour demain, nous pouvons rester devant Bmw au championnat constructeur. Quant à moi, je pense pouvoir garder ma septième place au championnat pilotes face à Jarno Trulli. C'est un bon circuit, pas facile et il fait très chaud, mais c'est aussi ma dernière course pour Williams et je veux faire de mon mieux pour cette grande équipe.»

Kazuki Nakajima - 17ème et 13ème (14ème temps) :
«Je suis un peu déçu, car je ne suis parvenu à mettre tout ensemble en Q2. Mais il y a un écart raisonnable sur le top 10, donc peut-être n'aurais je pas réussi à atteindre la session finale des qualifications de toute façon. La piste exige de la précision à tout moment et la moindre erreur coûte cher ici, ce qui le rend assez difficile. Je ne pense qu'il sera facile de dépasser demain. Mais à cause de la nature des secteurs 1 et 2, je pense que nous aurons un premier tour assez fou demain. Je pense donc que tout est possible.»

Rob Nelson - Ingénieur en chef des opérations :

«C'était une session de qualification raisonnablement directe, bien que nous nous attendions vraiment à ce que le pneu option prenne le dessus en Q2, cela ne s'est pas réalisé. Nous sommes donc restés le pneu principal, comme la plupart des autres équipes. Nous espérions que Nico trouverait encore quelques dixièmes pour passer devant les BMW. mais il débutera du côté propre de la grille et il devrait avoir une course compétitive. Kazuki semblait aussi compétitif au regard de ses tours les plus rapides à la fin du premier relais en Q2, mais il est parti un peu large au virage 14, a pris de la poussière sur ses pneus et malheureusement, n'a pu faire mieux.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut