Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Force India en perte d'adhérence

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Force India en perte d'adhérence

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutil n'a pas dépassé le stade des Q1, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 6 courses /

Force India a connu sa pire séance de qualifications depuis le Grand Prix de Hongrie 2009 cet été. Depuis Valence, Adrian Sutil avait toujours au moins atteint la Q2. Alors que le pilote allemand s'était classé 9ème ce matin avec un temps de 1:41:372, il n'a pas réussi a faire le même chrono durant cette séance de qualification et se retrouve 18ème avec un temps de 1:41:872, juste derrière son coéquipier. Adrian Sutil, tout comme son coéquipier, s'est retrouvé en perte d'adhérence après avoir changé de pneumatiques.

Vitantonio Liuzzi est resté constant entre les essais libres et la séance de qualification. Il navigue toujours au bas du classement, mais a donc réussi à devancer son coéquipier sur la grille de départ. Il avait ce matin, enregistré le 14ème temps en 1:41:675 et a signé en qualifications un 1:41:701 qui le place en 17ème position sur la grille de départ pour demain.

L'objectif de Force India pour ce week-end est de sécuriser la 9ème place au championnat constructeur face à Toro Rosso. Force India possède 6 points d'avance sur Toro Rosso, ce qui devrait être suffisant. Sauf si Sébastien Buemi parvient à monter sur le podium, mais avec Lewis Hamilton, les Brawn GP et les Red Bull, cela semble fort peu probable.

Adrian Sutil - 9ème et 17ème (18ème temps):
«La séance fut très courte et avec pas mal de problème. La voiture semblait ne plus avoir d'adhérence du tout et particulièrement à l'arrière. J'avais donc tellement de survirage que je me battais pour garder la voiture sur la piste. Je suis évidemment très déçu et nous devons trouver ce qu'il s'est passé. Notre préoccupation est maintenant la course, il reste beaucoup de chemin à faire et, bien sûr, je ferais de mon mieux pour obtenir un bon résultat.»

Vitantonio Liuzzi - 14ème et 16ème (17ème temps) :
«J'étais assez satisfait de mon premier tour en Q1, la voiture semblait compétitive et j'étais assez confiant quant à nos chances de passer en Q2. Mais lorsque nous avons changé nos pneus pour notre deuxième tentative, nous avons eu un problème étrange, et nous n'avions plus aucune adhérence. C'était bizarre à piloter avec beaucoup moins d'adhérence que lors du relais précédent. Habituellement, la piste s'améliore avec le passage des voitures, mais cette fois-ci, cela a été très étrange. Nous pouvions nous hisser en Q2 et il nous faut donc comprendre ce qui est arrivé. C'est peut-être à cause des pneus ou de leur pression... il faut que nous travaillions là-dessus.»

Dominic Harlow - Ingénieur course en chef :
«Après nos premiers relais en Q1, les deux pilotes ont annoncé que leurs voitures été raisonnablement équilibrées, mais manquaient un peu d'adhérence comparée à la session d'essais de ce matin. C'était alors une situation étrange puisque nous avions monté un nouveau train de pneus option sur les deux voitures, et nous ne pouvions que constater que nous n'avions plus suffisamment d'adhérence pour améliorer nos performances et passer en Q2. La voiture a été performante tout le week-end en configuration course, ajouté au quelques éléments imprévisibles de demain, nous ferons donc tout notre possible pour finir la saison avec une course solide.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut