Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : BMW Sauber savoure sa dernière séance de qualification

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : BMW Sauber savoure sa dernière séance de qualification

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Robert Kubica heureux de sa dernière qualification avec l'équipe /

L'équipe BMW Sauber à l'espoir de tirer sa révérence de la Formule 1 sur une bonne note relative après la réalisation d'un double résultat dans les dix premiers, lors des qualifications du Grand Prix d'Abu Dhabi, ce samedi. Avec le fabricant se retirant de ce sport après ce week-end et, l'équipe qui appartient désormais aux investisseurs Suisse, Qadbak, n’ayant toujours pas gagné une place sur la grille de l'an prochain, Kubica et Heidfeld ont bloqué la quatrième ligne.

Avec BMW, beaucoup prédisaient comme pré-prétendants au titre de la saison avant le début de 2009, après avoir subi une campagne désastreuse dans laquelle la société mère a annoncé qu'elle se retirait, suite à une annonce en Juillet, le futur pilote Renault, Robert Kubica ouvre la voie avec une septième place sur la grille à Yas Marina.

Robert Kubica - 8ème et 7ème :
«Malheureusement, j'ai manqué la deuxième séance d'essais libres hier. En conséquence, je n'avais aucune expérience des conditions de piste à ce moment de la journée. Les conditions étaient totalement différentes par rapport à la troisième séance d'essais libres. Les températures inférieures avaient un grand effet sur l'équilibre de la voiture. Pour finir, se qualifier septième est tout à fait parfait pour moi et, je suis optimiste sur le fait que nous pouvons nous battre pour les points demain. »

Nick Heidfeld - 5ème et 8ème :
«Je pense que ma huitième position est parfaite. Dans le dernier tour il y avait une petite chance de s'améliorer, mais j'ai eu du trafic avec Mark Webber devant moi et, d'ailleurs il n'y a aucune garantie que ce tour aurait été plus rapide. Si je prends en compte la quantité de carburant, je suis satisfait de ma position sur la grille. Les pneus semblent se maintenir remarquablement bien, ce qui signifie que cela pourrait porter ses fruits si tu restes en piste de plus longtemps. La lumière du soleil couchant était un peu meilleure qu'hier, mais le circuit est construit de telle façon que vous avez celle-ci face a vous dans un seul virage. Pour notre dernière course de demain, j’espère pour toute l’équipe, pouvoir obtenir un bon résultat en marquant des points pour les deux voitures. »

Mario Theissen - directeur technique BMW:
« Le résultat de cette qualification est plus ou moins ce que nous attendions. C'était bon de voir nos deux voitures dans le top dix. Dans la dernière partie des qualifications, les écarts étaient très rapprochés. Mais nous avons terminé septième et huitième. Maintenant, il sera important de voir quand il y aura les premiers arrêts aux stands. Aujourd'hui, techniquement tout c’est déroulé sans aucun problème. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut