Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : Williams perd gros à Abu Dhabi

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Week-end à 0 point pour l'écurie Williams et Rosberg /

L'écurie Williams aura tout perdu dans le cadre pourtant idyllique de Yas Marina. Tout d'abord, la 6ème place tant convoitée, dont le nouveau propriétaire surgira au nom de BMW Sauber. Et ensuite, Williams perd ses deux pilotes, Nico Rosberg et Kazuki Nakajima ansi que le moteur Toyota.

Ce week-end aura donc été le dernier avec une motorisation Toyota, et avec les pilotes actuels. Rosberg échoue à la porte des points au 9ème rang, tandis que Nakajima finit 13ème, sans avoir marqué le moindre point cette année.

Nico Rosberg aura quant à lui terminé la saison à la 7ème place du classement pilote, 2 points à peine devant Jarno Trulli. L'écurie de Grove prendra une malheureuse 7ème place au classement constructeur, devancé au dernier Grand Prix par BMW par un 1 point et demi (34.5 contre 36)

Nico Rosberg - 9ème :
«Ce n'était pas une course terriblement excitante pour moi, car je n'avais tout simplement pas le rythme pour aller plus vite. J'aurais voulu aider l'équipe à garder la 6ème place au Championnat des Constructeurs. D'un point de vue personnel, ma 7ème place au classement pilote est un bon résultat d'ensemble cette année. La saison a été longue, et je voudrais remercier toute l'équipe pour leurs efforts au cours des 4 dernières années. Nous avons passé un bon moment ensemble.»

Kazuki Nakajima - 13ème :
«Ce n'était pas facile d'avoir une stratégie à un arrêt aujourd'hui et je pense que le relais ne s'est pas bien passé. Au milieu de la course, nous étions en plein trafic, mais ce fut une belle bataille et je me suis bien amusé.»

Rod Nelson - Ingénieur en chef :
«Il est naturellement décevant de ne pas être en mesure de conserver notre 6ème place au championnat, mais c'est bien pour BMW qui nous manqueront beaucoup l'année prochaine. Les deux pilotes ont été rapides aujourd'hui, mais la voiture a eu quelques problèmes durant la totalité de la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut