Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan : BMW dit adieu à la F1 en marquant des points...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan : BMW dit adieu à la F1 en marquant des points...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© BMW tourne le dos à la Formule 1 et se tourne vers de nouveaux horizons. L'équipe n'a pas encore assuré sa place l'an prochain. /

Le Grand Prix d’Abu Dhabi avait une odeur particulière pour l’équipe BMW. Alors quand les mécaniciens font rugir le bloc BMW, presque avec la larme à l’œil, c’est de nombreux fan qui se pressaient près du box. Le constructeur allemand quitte la F1 et vivait ce week-end la dernière course de la F1.09. Pour fêter l’occasion, Nick Heidfeld ramène plusieurs points alors que Robert Kubica échoue de peu. L’équipe termine au final 6ème au Championnat du monde constructeur et profite de la 17ème manche de la saison pour doubler Williams.

Robert Kubica pour sa part termine dans le top 10, mais perturbé par un tête-à-queue lors d’une lutte acharnée avec Sébastien Buemi. Le polonais partira l’an prochain chez Renault mais remercie sont équipe pour tout ce qu’elle lui a apporté. Nick Heidfeld termine dans les points. L’allemand est 5ème de ce premier Grand Prix d’Abu Dhabi de l’histoire de la F1 et est le premier pilote après les top-teams (Red-Bull et Brawn GP). L’allemand a bénéficié d’une stratégie bien rodée.

Adieu BMW, bonjour 2010.

Nick Heidfeld - 5ème :
« Je suis très heureux de ma cinquième place. C’était une bonne course dans laquelle j’ai pu tirer le maximum de la voiture et marquer quatre points, ce qui est suffisant pour atteindre notre objectif en cette fin de saison, qui est de dépasser Williams au championnat des constructeurs. Après avoir été un peu malchanceux lors des dernières courses, cette fois j’ai pu exploiter le potentiel de la voiture. Pendant un long moment, j’ai réussi à aller à la même vitesse que la voiture championne du monde, la Brawn GP. La stratégie de partir pour un relais assez long a payé et la piste était encore plus amusante lorsqu’il y avait plus de dépôt de gomme. C’est une fin plaisante pour notre dernière saison ensemble désormais et c’est très émouvant. Pendant les derniers tours, j’ai dû me ressaisir afin de ne pas perdre ma concentration. »

Robert Kubica - 10ème :
« J’ai perdu la course dans le deuxième relais lorsque j’étais très lent, alors que dans le premier relais, j’étais capable de rouler sur un bon rythme, similaire à celui de Rubens [Barrichello]. La voiture fonctionnait très bien. Après avoir changé les pneumatiques, je n’avais plus d’adhérence. La piste devenait plus rapide et je ne pouvais tout simplement pas suivre le rythme des autres pilotes. C’était très bizarre. Ma bagarre avec Sébastien Buemi a été assez rude et un peu dangereuse. Nous nous sommes presque touchés au freinage de la chicane. Il s’est d’abord décalé sur la gauche et a bloqué l’intérieur du virage à gauche. Lorsque je suis passé sur la droite, il m’a poussé vers l’intérieur du vibreur situé à droite de la chicane, et je suis parti en tête-à-queue. Il ne m'a pas laissé le moindre espace. Merci beaucoup à l’équipe pour ces quatre dernières années. J’espère les revoir sur la grille l’année prochaine. »

Mario Theissen - Directeur :
« Ce fut encore une fois un solide week-end de la part de notre équipe pour le final de la saison. En partant de la huitième place, Nick a constamment grimpé dans la hiérarchie jusqu'en cinquième position, grâce à une très bonne performance. Robert a été malchanceux à trois reprises pendant la course. Après chaque arrêt au stand, il est revenu en piste derrière une monoplace plus lente, et en raison de la collision avec Buemi, il a perdu une position. Mais le point le plus important, c'est que grâce au résultat d'aujourd'hui, nous avons gagné une autre place au championnat des constructeurs. Nous avons donc mis fin à une saison très difficile avec des résultats solides. Un grand merci à toute l'équipe, tant ici au circuit qu'aux gars de Munich et Hinwil. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut