Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Barrichello et Hulkenberg piloteront pour WIlliams en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

L'équipe Williams a confirmé ce matin que le duo de pilotes pour la saison prochaine sera composé du vétéran, Rubens Barrichello et du récent champion GP2, Nico Hulkenberg.

L'annonce a été faite presque aussitôt la saison 2009 terminée et suit l'annonce du pilote Nico Rosberg à Abu Dhabi, qu'il quitterait l'équipe au cours de l'hiver. Kazuki Nakajima, qui occupait le second baquet WIlliams pendant ces deux dernières années, devra trouver une autre équipe.

Le deal avec Rubens Barrichello semble avoir été conclu au Grand Prix du Japon, peu après que le pilote Brésilien ait visité les installations de Williams. Barrichello, après une année plutôt solide chez Brawn GP, va donc entamer sa 18ème saison en Formule Un et franchira le cap des 300 GP disputés, ce qui l'enthousiasme. Ce sera sa cinquième écurie après Jordan, Stewart, Ferrari et Honda, devenue Brawn GP en 2009. Sa motivation reste intacte.

«La chose la plus importante est ce que vous pensez de vous même,» a insisté Barrichello questionné sur sa motivation, «j'ai toujours fait plus attention à cela qu'au reste.»

«Les gens disent toujours que vous êtes seulement aussi bons que votre dernière course. Pourtant dans la dernière course de la dernière saison(2008) nous avions l'air très mauvais et c'est comme ça. Je savais que je devais garder la forme, je savais que j'étais encore rapide. Je ne vendais pas seulement de l'expérience à l'équipe, parce que l'expérience est gratuite, mais mon enthousiasme. Ce qui m'a tiré vers le haut cette saison.»

Frank Williams est plutôt du même avis, et lui fera donc confiance pour 2010. «Rubens n'a besoin d'aucune présentation,» soupire-t-il. «Il est non seulement le pilote le plus expérimenté en Formule 1, mais aussi un pilote passionné et doué, qui s'est battu durement pour au championnat cette année.»

Nico Hulkenberg, qui a dominé le championnat 2009 de GP2, dans l'écurie Art Grand Prix, a été signé chez Williams dès la fin de sa saison. Il deviendra le quatrième champion GP2 a être directement promu en Formule Un, après Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Timo Glock. Nico Hulkenberg était aussi le pilote réserve de Williams en 2008. Le jeune allemand a précédemment gagné les F3 Euro Series, Formula Master, A1 GP et la Formule BMW Allemande et possède donc un palmarès bien fourni dans les formules dites, de promotion.

Le patron de l'équipe, Frank Williams pense que la combinaison de la jeunesse et de l'expérience, aiderait à pousser l'équipe vers l'avant de la grille. Williams n'a plus gagné depuis le dernier Grand Prix de la saison 2004, au Brésil, avec Juan-Pablo Montoya.

La signature confirme que les deux pilotes 2009 de Williams partiront de l'équipe. Rosberg est fortement pressenti pour rejoindre Brawn GP au côté de Jenson Button. Tandis que l'avenir de Nakajima semble plus incertain. Il a des liens avec Toyota, mais son compatriote, Kamui Kobayashi a réalisé deux très bonne courses pour ses débuts en Formule Un, et a marqué de gros points chez Toyota, bien plus que les 3 points récoltés sur le papier. Et il semble peu probable que Toyota aligne deux pilotes japonais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut