Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Abu Dhabi fait l'unanimité dans la presse...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi fait l'unanimité dans la presse...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un projet pharaonique dirigé par main de Pharaon par un français, Philippe Gurdjian, déjà concepteur du fameux Paul Ricard, au Castellet. /

Le Grand Prix d'Abu Dhabi 2009 n'a pas été que le dernier rendez-vous de l'année. Il est aussi le premier à se dérouler là-bas, aux Émirats Arabes Unis. Et comme d'habitude au pays de l'or noir, la grosse artillerie a été sorti pour réussir le premier GP d'Abu Dhabi de l'histoire de la Formule 1. Il s'agit bien d'une guerre. Une guerre entre pays du Sunset, une guerre à celui qui aura les meilleures infrastructures, une guerre pour l'image du pays véhiculée devant des millions de passionnés de Formule 1 en même temps à travers le monde. Parce que si Abu Dhabi, Bahreïn, Dubaï, Singapour ou encore le Qatar se battent pour la F1, c'est qu'elle représente une chance hors du commun pour ces pays où les placements financiers et le pétrole sont seuls outils de travail.

Cette guerre peut en choquer plus d'un. Mais la Formule 1 ce week-end ne pouvait être qu'ébahie devant de telles facilités. Le design moderne fait son nid en F1 et la presse (spécialisée ou non) ovationne, sinon admire le travail dépensé.

Ce sont les responsables d'équipes et les pilotes qui sont les premiers sous le charme : « Je pense que ce circuit est juste incroyable, tout simplement. La barre a été placé très haut depuis quelques temps et depuis que l'on court à Singapour aussi. Ecclestone voulait modérer notre enthousiasme à Singapour. Il disait 'attendait qu'on aille à Abu Dhabi avant de juger Singapour'. Je comprend pourquoi désormais...Ce pays et ce circuit est renversant. C'est difficile de se rendre compte tout ce qu'ils ont fait pour la venue de la F1 ! » commente Christian Horner, pour Red-Bull.

Abu Dhabi, c'est avant tout une nouvelle ère en F1. La course se déroule à la tombée du jour et des améliorations ont été apportées pour rendre le circuit plus attrayant. Le tunnel de sortie des stands fait partie de ces 'plus'. Selon Ross Brawn, Directeur de Brawn GP, c'est « bien d'oser faire de telles choses. C'est bon pour la F1, même si cette sortie des stands a été très controversée. Le circuit est juste fantastique et je ne parle pas de la ligne droite... elle est interminable ! »

Hamilton et Vettel se sont également invités sur le sujet. Ils définissent un sentiment général de la part des pilotes évoquant un besoin de « concentration énorme à chaque tour » et des « infrastructures sensationnelles ».

Côté français, L'Equipe, Le Monde ou bien encore le journal Les Echos ont commenté le circuit du Yas Marina. Une île artificielle développée en une dizaine de mois par Abu Dhabi pour un budget d'environ 40 milliards de Dollars...

Le circuit est d'autant plus un plaisir pour les yeux lorsqu'il est capturé de mille flashs par les photographes autant amateurs que professionnels. L'un d'eux avoue d'ailleurs « ne pas s'attendre à mieux jusqu'à ce que la F1 roule sur la lune... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Yas Marina Island

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut