Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bob Bell : «pas de sentiments pour le choix du second pilote Renault»

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'avenir de Romain Grosjean chez Renault se joue en ce moment ... /

Bob Bell admet que cela serait triste de perdre Romain Grosjean, mais indique également que Renault va d'abord évaluer les options alternatives afin de composer le duo de pilote le plus fort possible.

Romain Grosjean, membre depuis 2005 du programme Renault pour jeunes pilotes, a été promu dans l'équipe de F1, à la place de Nelson Piquet Jr.,alors que le français était encore en lice pour le titre de champion GP2.

Mais, tandis qu'il s'est parfois qualifié avec une marge respectable derrière son illustre coéquipier, Fernando Alonso, l'ancien champion de GP2 Asie a commis un certain nombre d'erreurs, a joué de malchance à deux reprises, et n'a pas réussi à faire mieux qu'une 13e place en sept apparitions en Grand Prix.

Il apparait que les performances de Grosjean ont été insuffisantes pour lui permettre de sécuriser sa place chez Renault. Timo Glock ayant émergé comme étant le favori pour rejoindre Robert Kubica dans un tout nouveau line-up, alors que Renault cherche à rebondir après une saison 2009 mouvementée et décevante.

Bien que Renault ait toujours été fière du fait que Grosjean est le premier pilote français à avoir couru pour Renault depuis son retour sur les grilles en 2002, le directeur de l'équipe, Bob Bell, affirme que la nationalité ne sera pas un facteur dans la décision de l'équipe française quant au choix de son second pilote.

«Romain reste une possibilité, mais en toute équité, nous devons faire en sorte de nous offrir le meilleur duo de pilotes possible. Nous devons donc examiner toutes les options,» a déclaré Bell, le week-end dernier à Abu Dhabi.

«Si Romain devait tomber hors de l'équation alors, oui, il serait triste de le perdre, d'autant plus qu'il est français. Mais en fin de compte, et je pense que Renault nous soutiens pleinement à cet égard, nous avons besoin de mettre les meilleurs pilotes que nous pouvons nous permettre dans les voitures, l'année prochaine. Si c'est Romain, tant mieux, si c'est quelqu'un d'autre, alors ainsi soit-il. Mais notre objectif pour l'an prochain est d'avoir le plus fort line-up.»

Bien que Renault avait de grands espoirs pour le baptême F1 de son protégé français, après une carrière réussie dans les formules de promotion, Bell dit que les chances de Grosjean de faire une impression immédiate n'ont pas été aidés par l'interdiction d'essais privés en cours de saison. Cependant, alors qu'il a rencontré plusieurs difficultés au cours des sept premières courses de sa carrière dans la catégorie reine du sport automobile, Bell demeure convaincu que Grosjean a plus de potentiel que ce qu'il a montré jusqu'ici.

«C'est véritablement un fait reconnu qu'il est extrêmement difficile pour un jeune pilote à présent, d'arriver en Formule 1 à mi-saison sans aucune expérience de tests réels derrière lui,» a expliqué le patron par intérim de l'équipe. «Romain a fait un travail solide pour faire face à cela.»

«Il y a deux problèmes auxquels il doit faire face. Tout d'abord, son coéquipier est double champion du monde, et c'est difficile de s'y comparer en tant que jeune pilote. Et nous n'avons pas pu lui donner un véhicule particulièrement performante, ce qui est également difficile pour un jeune pilote arrivant en F1. Donc ses débuts en F1 n'ont pas été facile, et je ne nie pas qu'il a beaucoup de talent et je suis sûr qu'à l'avenir nous allons ce exploité talent.»

Renault a été lié à une multitude de noms d'expérience pour le baquet vacant de l'équipe durant ces dernières semaines, et il semble que Timo Glock soit le plus susceptible de s'associer à Robert Kubica. Avec un nombre anormalement élevé de pilotes de talents encore dépourvues de volants pour 2010, Bell dit Renault évalue toutes les options mais tient tient à confirmer son deuxième pilote le plus rapidement possible.

«C'est un fait qu'il y ait beaucoup de pilotes sur le marché à l'heure actuelle, et je crois que nous devons examiner toutes les options, et c'est ce que nous faisons,»a-t-il ajouté. «Nous sommes en train d'évaluer tous les pilotes qui sont disponibles et nous prendrons une décision et tenterons de parvenir à un accord aussi rapidement que nous le pouvons. Il est important pour l'équipe et nous n'excluons aucune possibilité.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut