Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button se rapproche de McLaren !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Les deux derniers champions ensemble dans la même équipe ? /

Jenson Button, le champion du monde en titre, pourrait bien se retrouver en 2010 chez McLaren. La fin du feuilleton est en tout cas attendue pour cette fin de semaine. Le britannique de 29 ans est apparu comme la cible principale pour McLaren après des négociations inabouties avec Kimi Raikkonen. Le Finlandais jouant trop la fine bouche sur son futur salaire.

Un article publié aujourd’hui dans The Guardian rapporte qu’à la suite de la visite de Button à la base de Woking la semaine dernière, de nouvelles négociations ont eu lieu. Des sources ont confirmé qu’aucun accord n'a encore été signé et que Button est susceptible de passer un contrat avec l'équipe dans les prochains jours.

L'opération n'aurait pas encore été approuvée par Button. Maintenant que Brawn GP a été rebaptisée Mercedes Grand Prix, il est peu probable qu'il refuse la possibilité de rejoindre une des équipes les plus titrés dans l'histoire de ce sport. Pourtant, Button avait négocié une nouvelle entente avec Brawn pour 2010 et ce depuis le début de la saison. Une intensification des négociations s’est opérée depuis le 18 Octobre date à laquelle il a remporté le championnat du monde (Grand Prix du Brésil).

Mais l'équipe n'était pas disposée à offrir plus de 4 millions de livres (4.5 millions d’euros) par an à l’Anglais soit près de la moitié de ce que Button exigeait. Malgré le fait que Mercedes est prise en charge l'écurie, le chef de la direction Nick Fry a souligné que rien n'avait changé dans les discussions avec Button : «Je suis désolé de le dire, ça va rien changer, » avait déclaré Fry à la BBC.

« Nous sommes en train de finaliser le budget qui est probablement plus bas que la plupart des autres équipes. C'est ce que Mercedes veut. En ces temps difficiles, vous devez vous serrer la ceinture. Nous avons eu des discussions avec Jenson sur ce que nous pensons être un salaire raisonnable et cela ne va pas changer quelque chose. »

Si Button venait à devenir le partenaire de Lewis Hamilton chez McLaren, Mercedes devrait à coup sur avoir un line-up pilote 100% germanique. Le patron du constructeur allemand, Norbert Haug a avoué le week-end dernier que Nick Heidfeld était une cible possible et que l'équipe s’est déjà entendue pour signer Nico Rosberg.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut