Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lopez signe un accord avec USF1 pour piloter en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© José Maria Lopez aux essais hivernaux de Barcelone en Décembre 2003, avec Renault /

L’argentin José Maria Lopez a révélé à la presse aujourd’hui qu’un accord avec US F1 avec été trouvé pour la saison 2010 de F1. Le pilote sud-américain aurait ainsi la priorité s’il parvient à ramener assez de sponsors.

Lopez a rendu visite aux dirigeants de US F1 (US GPE) ce week-end, en Charlotte afin de signer un Contrat conditionnel avec les copropriétaires Peter Windsor et Ken Anderson. Sur son site internet, l’argentin précise qu’il est proche d’un accord avec l’équipe américaine et que ses contrat de sponsoring seront bientôt tous signés. Il se confirme déjà comme premier pilote officiel de US F1.

« Jusqu’à présent, nous ne parlions que par téléphone mais depuis aujourd’hui, nous avons précisé les choses. J’ai rendu visite et parlé personnellement à Peter Windsor et Ken Anderson de mon contrat. Nous avons conclu un accord verbal qui sera probablement signé la semaine prochaine. »

Peter Windsor a également confirmé les dires de l’argentin précisant qu’un accord avec le pilote de 26 ans était très proche d’être trouvé : « Jusqu’à ce que nous ayons signé le contrat, on ne peut révéler les détails des négociations. Ce que je peux dire, c’est que j’ai un profond respect pour Jose Maria [Lopez] en tant que personne et que pilote. Il a beaucoup d’expérience et une grande motivation car il n’a jamais pu démontrer son talent sur la piste. » Précise l’américain.

« Je serais très heureux si il pouvait courir avec nous l’an prochain. Il n’est pas juste comme un candidat potentiel. C’est un sérieux candidat. Il nous intéresse et nous le voudrions avec nous. Néanmoins, les choses en sport auto changent très vite et je ne pourrais rien ajouter d’autre pour l’heure si ce n’est qu’on aimerait signer le contrat aussi vite que possible. »

José Maria Lopez a été pilote d’essais pour Renault lors du retour du losange en F1. Il a également roulé en F3000 et en GP2 entre 2004 et 2006 remportant une victoire en 2005 avec DAMS. Depuis 2006, Lopez est retourné sur le continent sud américain où il court en GT. L’argentin est confiant quant à ses performances avec US F1 en 2010 même si il sait que l’équipe ne sera pas à son meilleur niveau : « C’est une nouvelle équipe et mon expérience sera très différente de celle de Renault – qui n’était pas inconnue en F1. »

« Néanmoins, je suis confiant sur les performances. On a pu visiter la soufflerie et voir une maquette de la F1 2010 que je pourrais piloter. J’avoue être impressionné par tant de professionnalisme. »

Sébastien Bourdais, Scott Speed, Will Power, Jonathan Summerton ou encore Jacques Villeneuve sont encore des candidats potentiels aux deux baquets libres chez US F1 pour 2010.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut