> > > > Officiel : le GP du Canada assure sa place en 2010

Officiel : le GP du Canada assure sa place en 2010

Une nouvelle qui devrait réjouir bon nombre de fansUne nouvelle qui devrait réjouir bon nombre de fans

La présence d’un Grand Prix du Canada au calendrier de Formule 1 2010 est maintenant officielle, après que le gouvernement soit intervenu pour garantir un accord de cinq ans sur l’organisation d’une course. Après des mois d'incertitudes sur le sort de l'événement, qui a été abandonné cette saison, le retour de la course de Montréal a été confirmé lors d'une conférence de presse dans la ville canadienne vendredi après-midi.

L'entente, qui permet d'assurer la place de la course au calendrier, a été possible grâce aux gouvernements du Canada et du Québec. Ensemble, ils ont contribué à mettre sur pied un plan d'investissement annuel de 8,5 millions de livres (plus de 9.3 millions d’euros) pour les cinq prochaines années.

En contrepartie de cet argent, Montréal et ses partenaires recevront 30% des bénéfices de la vente des billets pour le Grand Prix qui aura lieu le 13 Juin en 2010. Le maire de Montréal, Gérald Tremblay est ravi de cette nouvelle qui verra le retour de la F1 sur le continent nord-américain. Le sport n’étant pas venu en 2009, ce qui était une première dans l'histoire du championnat du monde.

« Le retour de la Formule 1 à Montréal témoigne de nos efforts et de notre détermination, » a-t-il expliqué. « Cet accord gagnant-gagnant est en accord avec les termes que nous avons fixés et la capacité du contribuable. Tout ceci créera une stabilité sur les cinq prochaines années. »

« Je suis très heureux que notre métropole retrouve la Formule 1. C’est une occasion exceptionnelle de mettre en avant notre ville sur le plan international. »

Les dirigeants locaux ont insisté pour que leurs investissements dans l'événement aient un sens complet en raison du gros coup de pouce financier que le Grand Prix apporte à Montréal. Le ministre des Finances du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, a déclaré: « Pour le Québec, cet événement rapporte plus de 10 millions de dollars (6.6 millions d’euros), pour un investissement de 4 millions de dollars (2,6 millions d’euros). »

« Les trois paliers du gouvernement ont travaillé ensemble sans relâche au cours des derniers mois pour voir le retour du Grand Prix de Montréal, tout en agissant d'une façon financièrement responsable. Grâce à cette entente, je suis ravi que nos efforts aient été récompensés. »


Montreal, Grand Prix et Calendrier Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Depy
Depy :
Perso, moi je trouve ça bien !
Le circuit Gilles Villeneuve a lui aussi une histoire, des choses qui font qu'il se démarque.

Je préfère qu'on retrouve nos bons vieux circuits plutôt qu'un autre gouffre à pognon tel Abu machin...
Il y a 119 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.