Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stefan GP cherche bien à prendre la place disponible pour 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Des départs qui se feront avec ou sans Stefan GP, il reste beaucoup de choses à éclaircir pour 2010 /

Stefan Grand Prix, l'équipe serbe qui cherche à arriver en Formule 1, affirme qu'elle est toujours à la recherche de possibilités pour faire partie de la grille l'année prochaine. Cependant, elle nie toutes négociations de rachat de Toyota.

Le sort de Toyota pour 2010 reste incertain puisque la FIA a demandé des éclaircissements au constructeur japonais sur sa position juridique par rapport à la signature des Accords Concorde et donc son engagement jusqu'en 2012. La question devrait être débattue lors de la prochaine réunion de la Commission à Monaco début Décembre. D’ici quelques jours, la liste finale des engagés 2010 sera donc publiée. Puis, par la suite une réunion du Conseil Mondial su Sport Automobile aura lieu.

Sauber est toujours en attente pour prendre la place de Toyota si la FIA venait à confirmer qu’elle serait vacante en 2010. Les espoirs de l'équipe semblent avoir été boostés par Peter Sauber qui a repris les rennes de l’usine suisse à la suite de l'effondrement du projet Qadbak.

Toutefois, la présence de la 13ème équipe semble s’être compliquée au cours de ces derniers jours puisque des rumeurs affirment que l’usine de Cologne aurait été vendue à Stefan GP. Toutefois, son directeur, Zoran Stefanovich a clairement fait savoir qu'il n'y rien de vrai dans cette rumeur même si il pourrait faire bon usage des voitures 2010 de Toyota adaptées à ses propres plans.

« Il n'y a pas d'entrée avec l’aide de Toyota, » a déclaré Stefanovich pour Autosport. « Nous sommes en train d'évaluer nos propres plans pour l'année prochaine. Nous avons passé une sorte d'accord avec Toyota, pour reprendre le projet F1, mais je ne peux pas discuter de ces détails à l'heure actuelle. »

Stefanovich affirme que son équipe est en pleine préparation pour être présent en F1 dès l'an prochain et il regarde avec attention toutes les opportunités qui peuvent l’aider à atteindre son objectif : « Nous avons une installation complète et nous avons ce qu'il faut pour commencer à tester immédiatement, » a-t-il expliqué.

« Il n'y a aucune raison de ne pas croire que nous pouvons le faire et en fait, la situation semble être bien partie. La F1 serait heureuse d'avoir une équipe de cette région du monde car sa seule représentation est le Grand Prix de Hongrie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut