Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault conclut son programme d'essais de jeunes pilotes à Jerez

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Stand by chez Renault à l'issue de ces premiers tests à Jerez /

Le Renault F1 Team a bouclé son programme d’essais de trois jours réservé aux jeunes pilotes. Le troisième pilote de l’équipe, Lucas Di Grassi, a complété, hier, 123 tours au volant de la R29. Le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung a également eu l’opportunité de faire quelques tours de piste en plus des 67 tours complétés mercredi mais cette fois-ci sur une piste humide.

Hier matin, les conditions météorologiques étaient mitigées. Il a plu en fin de matinée et la piste était humide jusqu’en début d’après-midi. Ces conditions se sont graduellement améliorées et Lucas a pu terminer le programme technique de l’équipe.

L’objectif principal était de poursuivre l'évaluation des développements pour 2010 et d’accumuler le maximum de kilomètres.

Lucas Di Grassi a déclaré : « La journée a été bien remplie et j’ai réalisé bien plus de 100 tours. Le programme de la journée était très divers : nous avons travaillé sur la performance, nous avons fait des longs runs et avons procédé à des simulations pour 2010. Par ma part, c'était bon d’être à nouveau dans le baquet d’une F1. Le programme de ces deux derniers jours m’a permis d’accumuler beaucoup d’expérience. Nous avons réussi à réaliser les tâches les plus importantes. Tout ce que nous avons appris, j'espère, sera utile au développement de la monoplace de l’année prochaine. »

Alan Permane, Chef Ingénieur Course a ajouté : « Nous avons connu une journée d’essais très productive avec Lucas. Le programme du jour était basé sur les préparatifs en vue de l’année prochaine. La voiture était chargée en essence ce matin et nous avons travaillé sur les systèmes de freins. Cet après-midi, nous avons procédé à des tests des suspensions arrière et avant de la monoplace. Ho-Pin était au volant de la R29 lorsque la piste était humide pour lui permettre d’acquérir de l’expérience dans ces conditions. Globalement, ce fut une bonne semaine pour nous : l’équipe a travaillé très dur et nous avons accumulé des données très importantes qui seront utiles pour le développement de la voiture 2010. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut