Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Stefan GP prévoit de tester ses monoplaces en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le patron de Toyota à gauche avec Stefanovic. Et que pense Bernie Ecclestone des activités de Stefan GP par rapport à Toyota ? /

L’équipe serbe Stefan Grand Prix prévoit de tester sa voiture de Formule 1 tout au long de 2010, si elle ne parvient pas à obtenir une place dans le prochain championnat du monde. Le directeur sportif, Zoran Stefanovic a rencontré le Président de Toyota Motorsport, John Howett ce week-end dans le but de finaliser un accord. Celui-ci porte sur la prise en charge des éléments de conception de la voiture 2010 du constructeur japonais.

Cette décision intervient alors que Stefan GP poursuit ses préparatifs pour arriver en F1, même si il n'y a actuellement aucune place disponible sur la grille. Bien que l'équipe ne veuille pas confirmer les détails de ses plans, Stefanovic confie que même si ses ambitions initiales pour 2010 restent d’actualité, il a un plan de secours.

« Le plan A prévoit une entrée en F1 en 2010 et le plan B prévoit une arrivée en 2011 avec des essais sur la voiture. Nous avons déjà des pilotes, mais nous n'allons pas les annoncer. Si nous ne sommes pas en F1 l'année prochaine alors nous ferons des essais. »

« Nous ne sommes pas protégés par la Convention Concorde, ce qui nous permettra de tester sur différentes pistes et avec divers pilotes même si nous ne sommes pas dans le championnat du monde de F1. »

Stefanovic ajoute que le budget de l'équipe est déjà en place et que les travaux sur la voiture, dirigés par l'ancien chef designer de McLaren Mike Coughlan, seront effectués à la fois sur une base serbe et allemand en 2010.

« Nous avons l’argent nécessaire pour tout ce que nous faisons, » a-t-il expliqué. « Pour le moment, il n'y a pas de question qui se pose à ce sujet. La seule interrogation est sur l'entrée. »

Stefanovic a également confirmé que l'équipe a retiré une plainte déposée auprès de la Commission Européenne concernant le processus d'inscription pour le championnat 2010 : « Nous avons arrêté la procédure judiciaire. Nous sommes désormais dans une approche différente. Ainsi, dès le début du mois de Septembre, nous ne faisons rien du côté de la Commission Européenne. Il n'y aucune question à ce sujet. Il est préférable d'aller de l'avant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut