Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Soucek en confiance pour une place en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Williams était déjà présente sur le circuit de Jerez au début de cette saison, ici avec Nico Rosberg /

Andy Soucek est confiant quant à ses chances de faire partie de la grille de Formule 1 en 2010. Pour rappel, il a brillé lors des essais de Jerez, en Espagne au début de ce mois. L'Espagnol a passé une journée avec Williams, une récompense pour avoir remporté le championnat de Formule 2 cette année.

La performance d’avoir terminé en tête de la feuille des temps au premier jour de tests, alliée à ses succès en F2, ne lui laisse aucun doute que c'est maintenant le bon moment pour faire le grand saut en Formule 1 : « Nous n'avons pas de plan B en ce moment, » avait déclaré Soucek depuis Jerez. « Nous nous concentrons vraiment pour être en Formule 1 l'année prochaine, c'est notre seul objectif. »

« Je dois dire que je suis vraiment très confiant parce que j'ai beaucoup d'aides de sponsors espagnols. Mon manager et son équipe font un travail remarquable dans les discussions avec les différentes équipes de F1. Je suis assez sûr que nous pouvons être sur la grille l'an prochain. »

« Évidemment, les nouvelles équipes ont des budgets plutôt serrés et j'ai des sponsors qui veulent me soutenir. C’est le fait de gagner la F2 cette année qui m’a révélé, je dois donc remercier Jonathan Palmer et tout le monde là-bas. Je pense que c'est une bonne étape avant la F1. »

Bien que la nationalité de Soucek l’ait immédiatement orienté vers l'équipe espagnole Campos Meta, il a exclu de conduire pour elle : « En fait, il n'y avait pas beaucoup d'intérêt. Je sais que c'est une équipe espagnole et que je suis un pilote espagnol, c’était donc logique. Mais ils ont réellement besoin de plus de budget. »

Il a également indiqué clairement que l’accent était mis sur un baquet de course plutôt qu’un rôle de pilote essayeur : « Un baquet de course, c’est mieux ! Le pilote numéro 3 fait peu de kilomètres dans l’année en vertu des règles. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut