Les dernières informations officielles sur l'état de santé de Jules Bianchi
> > > > Retour de Michael Schumacher : les réactions

Retour de Michael Schumacher : les réactions

Ce retour est synonyme de petit tremblement de terreCe retour est synonyme de petit tremblement de terre

Ross Brawn croit Michael Schumacher tout à fait capable de remporter des victoires en Formule 1. Celui qui aura 41 ans en Janvier prochain avait pris sa retraite à la fin de la saison 2006, mais il est convaincu qu'il peut revenir au niveau qu'il avait atteint avant son départ.

« J'ai posé à Michael cette question et il est le meilleur juge, » a déclaré Brawn. « J'ai confiance en lui et il m'a dit qu'il peut le faire. Il a toujours été son propre porte-parole, il sait lui-même de quoi il est capable. Je suis très à l'aise et confiant sur le retour de Michael. »

« J’ai gardé contact avec lui au cours de ces dernières années et j’ai vu sa déception cet été, quand il n’a pas pu conduire une Ferrari. Nous sommes extrêmement enthousiastes à présent à la perspective que Michael fasse partie de l'équipe. »

Il estime que la combinaison Schumacher/Rosberg fournira à l’écurie tout ce dont elle a besoin pour conquérir de nouveaux succès : « Avoir un septuple champion du monde dans son équipe, témoigne de lui-même, et je suis impatient de travailler avec lui. Alors que notre line-up pilote est maintenant achevé, nous pouvons tourner notre attention à tous les préparatifs pour la nouvelle saison. Je crois que nous avons le duo le plus excitant de Formule 1 avec Michael et Nico, qui procure le parfait mélange de talent, d'expérience, de rapidité et de jeunesse. »

Lewis Hamilton a salué le retour de Michael Schumacher en Formule 1 et avoue être impatient de rouler aux côtés du septuple champion du monde. Le britannique n'a jamais couru contre Schumacher en F1 puisque l'Allemand a pris sa retraite en 2006 et qu’Hamilton est arrivé en 2007.

« C’est une bonne nouvelle, » a déclaré Hamilton. « C'est génial d'avoir Michael en Formule 1. J'avais l'habitude de le regarder en course quand j'étais dans les catégories juniors. J'ai toujours espéré être en F1 alors qu'il était encore là. Je suis vraiment impatient de le voir évoluer sur la piste. »

« C’est une légende et un gars vraiment sympa. Je suis heureux pour lui parce qu'il a une nouvelle fois l'occasion de faire le meilleur travail au monde. Je lui souhaite mes meilleurs vœux. »

Le directeur de l'équipe McLaren, Martin Whitmarsh estime que le retour de Schumacher est un énorme coup de pouce pour la Formule 1 : « Je pense que je partage le sentiment de tous les fans de F1 à travers le monde en disant que le retour de Michael Schumacher est fantastique, cela annonce une saison 2010 passionnante. »

« Je n'ai aucun doute que Michael a soigneusement examiné cette possibilité sous tous les angles possibles et qu'il possède encore la foi et la détermination nécessaires pour réussir en Formule 1. Évidemment, Michael est un septuple champion du monde et n'a absolument rien à prouver. Ce sera fascinant de voir ce qu'il peut réaliser dans une nouvelle équipe. »

« A Michael, Norbert [Haug], Ross [Brawn], Nick [Fry] et tout le monde chez Mercedes GP, nous offrons nos plus chaleureuses salutations. Nous attendons avec impatience 2010. »

Nico Rosberg se sent très excité à l’idée d’être en course aux côtés de Michael Schumacher en 2010 même si il sait que ce sera un défi difficile d’être le coéquipier d’un septuple champion du monde. Rosberg a signé avec Mercedes GP bien avant l’Allemand. Il était clair qu’il n’avait rien à dire sur le choix de son coéquipier et n'a montré aucun signe de préoccupation à l’idée de travailler aux côtés d’un tel pilote.

« C'est fantastique que Michael soit de retour en Formule 1 et ce sera en plus mon coéquipier chez Mercedes GP, » a déclaré l'Allemand. « C'est un grand défi pour moi d'être aux côtés de l'un des plus grands pilotes de tous les temps. Je suis sûr que nous allons former un duo très fort qui n’a rien perdu de sa vitesse. C’est également une excellente nouvelle pour notre sport et les fans. »

Pour Niki Lauda, Michael Schumacher aura peu de problème à retrouver la forme qui a fait de lui un champion du monde à sept reprises. Et pour cause, Lauda, lui-même, a remporté deux titres mondiaux après une pause de trois ans : « C'est une sensation pour le petit monde de la F1. C’est parfait car Schumacher va retrouver une nouvelle fois Ross Brawn. Il ne fait aucun doute pour moi qu’il sera compétitif dès le premier jour de son retour. »

« Faire une pause de trois ans pour un pilote de cette envergure n'est pas un problème. Je suis très heureux des réactions d’Hamilton ou de Vettel. Cette concurrence entre générations va ajouter beaucoup à la F1. Michael sera prêt dès le premier jour et il sera au plus haut niveau comme il avait coutume de l'être, car un champion du monde ne perd pas ses capacités. »

Gerhard Berger, un ancien rival de Schumacher, a ajouté: « C’est une excellente nouvelle, c’est excellent pour la F1. Il sera compétitif dès le début de la saison. Il visera les premières places. Je ne doute pas de son état de forme. Sa décision n'est pas une surprise pour moi. »

Le frère de Schumacher, Ralf Schumacher, qui s'est également penché sur les possibilités d’un retour en F1, a déclaré : « Fondamentalement, c’est une surprise pour personne, mais c'est une grande chose pour Michael bien sûr. Je suis heureux pour lui parce que c'est une super offre, je l'aurais accepté aussi ! Ses chances dépendent de l'ensemble du package mais en travaillant avec Ross, il peut être très optimiste. »


Mercedes, Michaël Schumacher Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




18 réactions sur cet article Donnez votre avis
Corfou
Corfou :
Assez de blabla et de louanges d'avant saisons.
Bernie est ravi. La F1 est ravie. Quelle belle unité pour effacer "le côté obscur de la farce". Attendons les 1ère course et la nous pourrons juger.
Il y a 58 mois
TONY
TONY :
Trop content pour schumi , j'espère qu'il sera a la hauteur de sa réputation.
Il y a 58 mois
gts77
gts77 :

Trop content pour schumi , j'espère qu'il sera a la hauteur de sa réputation.

Il y a 58 mois
NONO
NONO :
va nous faire le 8 et 100 victoires oula
Il y a 58 mois
NONO
NONO :
j entend déjà les jaloux ..........oui mais il a une voiture pour ...........oui mais bla.....bla.......bla ....et bla.... bla ....bla
alors champion du monde 2010
HAMILTON OU SCHUMI pari en ligne car a part ces deux là ...................avec voiture équivalente ca va chauffer .....le petit vettel a sa chance
ces trois la vont relever les taux de réussites de la F1 ......et faire oublier les magouilles
Hamilton la justesse de la conduite et la rage de vaincre
Shumi l expérience et la mise au point
Vettel a voir pourra il se mettre en travers de la route des supers stars
Schumi Ha mil le ton sur vettel lol
patience encore 77 jours pfffffffff
Il y a 58 mois
Bambi
Bambi :
Moi je suis fan de schumi mais je vous le dis les gars il ne faut pas oubler Alonso chez ferrari je pense que se sera lui le plus fort l'année qui vient.Il va enfin pouvoir conduire une voiture compétitive à nouveau.
Il y a 58 mois
arkansis
arkansis :
Il y a fort à parier qu'en 2010 il y aura plusieurs écuries compétitives (au moins 4) donc la tache sera très difficile même pour les meilleurs pilotes du plateau.
Il y a 58 mois
Depy
Depy :
Je ne disais rien parce qu'après on va encore dire que je parle que pour râler, mais en effet, pas mal oublie Alonso... La Ferrari va revenir au niveau, reste à savoir si ce sera fait en une demi saison ou en une saison.

Et concernant les écuries, clairement, ca va batailler dur !
Malgré que j'aime bien Schumi, je ne serais pas aussi sûr que certains. Même si il est en forme, il ne suffit pas d'être en forme pour gagner.
Il a beau être un bon pilote, depuis de l'eau a coulé et des autres champions sont là et même des futurs champion.

Je ne pense pas que Schumi arrivera à battre à chaque fois des gens comme Alonso, Hamilton, Rosberg, Vettel, Button et Massa, sans parler des autres pilotes montant.
C'est peut être celui qui a le plus beau palmares, mais pour le moment, le seul qui a réussi a lui ravir sa couronne, c'est bien Alonso... Et deux fois de suite. Donc faut pas l'oublier ce petit taureau :-p

Il y a 58 mois
alma2
alma2 :
schum, ouai peut-être , mais il y a la jeunesse montante , et certains anciens comme alonso ,vettel et les futurs pilotes renault a ne pas oublier, je reste ceptique pour schum car nous avons vu par le passé mansel de retour 1 an après sa retraite na pas fait d'éclats ,je lui souhaite quand même bon courrage.
Il y a 58 mois
Depy
Depy :
Il a déjà un sacré courage pour remonter dans un baquet de F1, faut le dire !

Mais il a 41ans quand même et c'est humain, même si c'est un grand pilote, c'est un humain avant tout, et même si il est encore en forme maintenant, résistera il à ses trois saisons ???

Je me souviens, il avait quitté la F1 parce qu'il ne récupérait plus assez vite et il lui fallait faire de plus en plus d'efforts pour récupérer de moins en moins. Mais même si il c'est refait une santé, les années sont là et il arrivera encore un moment ou il quittera parce qu'il aura du mal a récupérer !

Schumi est Schumi, mais il n'est pas invincible, autant sur la piste qu'en dehors !
Il y a 58 mois
EHNico
EHNico :
fangio a été champion du monde en 1951, 1954, 1955, 1956, 1957 sachant qu'il est né en 1911....

donc ça me semble loin d'être impossible...
Il y a 58 mois
Depy
Depy :
Compare une F1 d'avant et une F1 de maintenant...

Je n'ai jamais dis que c'était impossible, mais un homme n'est pas l'autre !
Il y a 58 mois
kyrykou
kyrykou :
les pilotes des années 50 ne se prenaient pas 5G dans la tronche!! le niveau est beaucoup plus élevé aujourd'hui, la concentration à son paroxysme!!
Il y a 58 mois
EHNico
EHNico :
les f1 actuelles sont plus "faciles" à conduire que celles des années 50

après pensez ce que vous voulez....
perso osef
on verra bien ce qu'il se passera sur la piste...
Il y a 58 mois
Depy
Depy :
Elles sont plus facile dans le sens ou il y a des aides et ou la technologie évoluent à mon avis, mais tu peux pas nier qu'ils se prennent plus de G maintenant qu'avant... Ça ce n'est pas notre avis mais la vitesse et la réactivité des F1 de maintenant.

Il y a 58 mois
arkansis
arkansis :
Impossible de dire ce qui se passera sans spéculer, on verra bien.
Quoiqu'il en soit, Schumacher n'est pas tout seul, ni Alonso, puisque il y aura sans aucun doute de nombreux autres pilotes qui répondront présent pour ravir les meilleures places.
Il y a 58 mois
Depy
Depy :
On a jamais dit qu'ils seraient seuls, au contraire :-p
Il y a 58 mois
nono
nono :
Il y a surtout Hamilton et vettel
Alonso la bagnole je doute de Ferrari 10 ans de galère
mais bon encore qq jours....... voyons voir
75 nuits encore a dormir
Il y a 58 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Copyright © 2007 - 2014 MotorsInside.com Mentions légales Contactez-nous À propos
Haut du site Faire un don

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.