Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Briatore prendra son temps pour un éventuel retour en F1

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Briatore prendra son temps pour un éventuel retour en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le duo le plus diabolique de 2009 quasiment blanchi ! /

Flavio Briatore attend de voir pour savoir s'il sera de retour dans la catégorie reine des sports automobiles alors que son interdiction à vie de Formule 1 vient d’être levée. L’ex team principal de Renault vient de remporter son procès contre la FIA concernant une interdiction à vie de toute compétition automobile. Celle-ci était intervenue après sa participation dans le crashgate, un des plus grands scandales dans l’histoire du sport.

Mais malgré ce retournement de situation, qui pourrait déboucher sur un retour en F1, Briatore affirme ne pas vouloir se précipiter pour prendre une décision sur son avenir : « Permettez-moi de prendre un peu de temps pour profiter de ce moment de bonheur après cette période difficile, » a déclaré l'ex-patron de Renault.

« En ce qui concerne mon retour possible en F1, j’ai du temps devant moi. Je voudrais tout d'abord remercier les gens qui me sont restés fidèles pendant ces moments difficiles. Ils m'ont montré toute leur confiance et toute leur amitié. »

Briatore se félicite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui s’est prononcé en désaccord avec la décision prise par le Conseil Mondial su Sport Automobile de la FIA en Septembre 2009 : « Je tiens à exprimer ma plus grande joie quant à la décision rendue par le Tribunal de Grande instance de Paris, » a-t-il expliqué.

« Je crois qu'il est important que la FIA joue un rôle actif dans la compétition automobile. En tant que personne sportive et passionnément engagée dans le domaine de la course depuis plus de 20 ans, la décision de s'adresser à des tribunaux civils pour contester une décision de la FIA a été difficile. »

« Le fait est que le Conseil mondial a cherché à me mettre complètement hors jeux ne me laissait pas d'autre choix. La décision rendue me rend la dignité et la liberté que certaines personnes avaient tenté de me priver. »

La FIA envisage de faire appel de la décision du tribunal français, qui a également levé l'interdiction de sport pendant cinq ans pour Pat Symonds.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Flavio Briatore

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut