Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Heidfeld reste persuadé de sa présence en F1

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Et pourquoi pas une présence chez BMW-Sauber aux côtés de Kobayashi ? /

Nick Heidfeld a avoué que le comeback de Michael Schumacher a eu une influence sur ses propres chances de Formule 1 cette saison. Cependant, il reste optimiste et peut assurer une bonne option pour son avenir à long terme dans les prochaines semaines. L'Allemand était le favori pour obtenir un siège chez Mercedes GP si les négociations entre l'équipe et Schumacher ne s’étaient pas conclues par un succès.

Toutefois, le retour de Schumacher renforce l’incertitude quant à l’avenir d’Heidfeld dans le sport. Les rumeurs aujourd’hui le rapprochent à la fois du second baquet Renault ou même d’un rôle de troisième pilote chez Mercedes.

Depuis son site Internet, Heidfeld a déclaré que la décision de Schumacher l’avait frappé, mais qu'il n'avait aucun sentiment d'amertume sur la situation : « Bien sûr, pendant les vacances, ma situation professionnelle n’a pas beaucoup évolué car la décision de Michael Schumacher a été publiée juste avant Noël. C'est certainement une bonne chose pour la Formule 1 et je souhaite bonne chance à Michael et Mercedes. »

« Cette décision me touche directement car cela signifie qu'il y a un baquet de moins pour l'année prochaine. Je ne suis pas naïf quand je dis, surtout après les dernières semaines, que beaucoup de choses inattendues peuvent se produire en Formule 1. »

Heidfeld a ajouté qu'il continuera à travailler dur pour trouver un siège disponible et a clairement indiqué que l’accent était mis sur une équipe qui l’embaucherait sur le long terme : « Nous devons maintenant regarder vers l'avenir et se concentrer sur la meilleure solution pour mon avenir en Formule 1. Je vais continuer les négociations avec les personnes appropriées. J'espère que dans les prochaines semaines, je serais en mesure d'annoncer quelque chose de concret sur mes projets futurs. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut